Zenit : le retour retentissant de Hulk

Par La Rédaction FM
1 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Givanildo Vieira de Souza @Maxppp

Courtisé sur le marché des transferts par Monaco notamment, Hulk affiche une forme éblouissante depuis la reprise du championnat russe.

Qui a dit que la déroute du Brésil allait rendre fébriles les internationaux auriverdes dans leur club ? Alors que la presse française s'inquiète en permanence du moral de Thiago Silva et du néo-Parisien David Luiz, il ne faut pas passer sous silence les contre-exemples, dont le meilleur représentant se nomme Hulk. Oui, Hulk, si décevant durant la Coupe du Monde, s'offre un début de saison étourdissant avec le Zenit Saint-Pétersbourg. Les statistiques sont impressionnantes : 5 buts et 4 passes décisives en 5 journées de championnat !

La suite après cette publicité

Il contribue donc grandement au démarrage pétaradant du Zenit (5 victoires, 17 buts marqués, 2 encaissés) et prouve que le Mondial est largement digéré. Deuxième meilleur buteur du championnat pour l'instant (Dzyuba du Spartak Moscou a inscrit 6 buts), il affiche une forme éblouissante, ce qui risque de compliquer les choses pour les clubs intéressés.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

En effet, comme nous vous l'avons révélé il y a quelques jours, l'AS Monaco a décidé de renouer le contact avec le club russe pour évoquer un possible transfert du joueur. Le Zenit est disposé à le céder aux alentours de 50 M€ et les débuts fracassants de Hulk lui permettent de ne pas fléchir sur les négociations. Le dossier est toujours actif mais l'ASM hésite à dépenser autant d'argent sur un seul joueur alors qu'il lui également penser à recruter un défenseur central et un milieu offensif. Hulk n'est pas dans le doute de son côté. Il sera partant pour un nouveau challenge. En attendant, il efface depuis la Russie l'image mitigée qu'il avait laissée au Mondial brésilien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité