Arsenal : la gestion du cas Lacazette interpelle

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Alexandre Lacazette @Maxppp

De nouveau remplaçant face à un cador (Manchester City, après l'avoir été contre Liverpool), Alexandre Lacazette est-il mal géré par Arsène Wenger ? Certains se posent la question.

Alexandre Lacazette doit avoir des fourmis dans les jambes. Depuis son arrivée chez les Gunners l'été dernier, il n'a disputé qu'un seul match dans son intégralité. C'était lors de la première journée de Premier League, face à Leicester (victoire 4-3). Depuis, l'ancien Lyonnais est soit remplacé, soit remplaçant. Et cela commence à intriguer en Angleterre. Dimanche, lors du choc face à Manchester City, Arsène Wenger a choisi Alexis Sanchez pour occuper la pointe de l'attaque, avec Iwobi et Özil en soutien.

La suite après cette publicité

Lacazette a dû attendre la 56e minute pour pénétrer sur la pelouse, à la place de Coquelin, alors que le score était de 2-0 en faveur de Manchester City. Il a relancé le suspense en inscrivant un but, le 6e de sa saison en Premier League. Et forcément laissé quelques regrets à ceux qui auraient aimé le voir titulaire... Sur le plateau de Match of the day, l'ancien canonnier de Newcastle et Blackburn, Alan Shearer, s'est lancé dans une attaque à l'encontre des choix de Wenger concernant l'attaquant français.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Lacazette doit-il aller voir Wenger ?

« Il l'a laissé sur le banc à Anfield et encore aujourd'hui. Vous dépensez 60 M€ pour un buteur, donc vous pensez qu'il fera la différence dans les grands matches. Il a marqué 6 buts en Premier League, soit plus double que n'importe lequel de ses coéquipiers (Welbeck est à 3 buts en PL en réalité, ndlr).Wenger a fait jouer Alexis Sanchez aujourd'hui, qui ne veut pas s'impliquer dans le futur du club. Qu'est-ce que cela signifie pour Lacazette et ses coéquipiers ? Il a tout à fait le droit de taper à la porte de Wenger demain et de dire « Vous ne me voulez pas ou quoi ? » », a tonné Shearer.

La suite après cette publicité

Les interrogations sur le traitement de Lacazette commencent à poindre chez les supporters d'Arsenal. Wenger a-t-il des doutes sur le niveau du Français? Veut-il seulement le préserver et échelonner son adaptation à la Premier League ? Recrue la plus chère de l'histoire du club et meilleur buteur des Gunners en Premier League, l'international français de 26 ans peut se poser des questions. Le prochain match lui apportera peut-être une réponse : ce sera la réception de Tottenham le 18 novembre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité