Chelsea : le calvaire de John Terry

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Terry a passé une soirée infernale @Maxppp

Hier soir, Chelsea a concédé une surprenante défaite face à Everton. Un homme a particulièrement fait mal aux Blues et spécialement à John Terry : Louis Saha. Le Français a notamment tiré profit de deux erreurs de l'Anglais. Il n'en fallait pas plus pour que les médias y voient les conséquences du scandale qui le touche.

Tous les joueurs vivent de mauvaises périodes dans leur carrière. Par exemple, en Ligue 1, Mickaël Ciani n'est plus aussi impérial qu'en début de saison et il fait partie des Bordelais au rendement inquiétant. Mais cela reste insignifiant à côté des déboires de John Terry. Depuis deux semaines, l'international anglais vit un calvaire. Son aventure extra-conjuguale avec la compagne de son compatriote Wayne Bridge lui vaut les commentaires les plus acerbes et lui a surtout fait perdre le brassard de capitaine de la sélection nationale.

La suite après cette publicité

Son entraîneur à Chelsea, Carlo Ancelotti, a lui fait fi de ces évènements et lui a maintenu sa confiance. Toujours capitaine des Blues, Terry n'avait pas failli depuis la révélation du scandale. Jusqu'à hier soir. Face à Everton, le défenseur central a commis deux erreurs inhabituelles qui ont coûté la victoire aux Blues (voir le détail du match entre Everton et Chelsea). Et son bourreau se nomme Louis Saha. Alors que Chelsea avait ouvert la marque par Malouda, Saha profitait de la largesse du marquage de Terry, deux bons mètres derrière lui, pour égaliser de la tête sur corner. Et à un quart d'heure de la fin de la rencontre, il voyait Terry louper son interception aérienne et envoyait une magnifique frappe du gauche dans le petit filet de Petr Cech.

À lire Newcastle : Eddie Howe ferme la porte à Bruno Guimaraes et Alexander Isak

Forcément, les journalistes anglais n'ont pas hésité à faire le rapprochement entre la performance de Terry et ses récents problèmes extrasportifs. « Non, pas du tout », a répliqué Ray Wilkins, adjoint d'Ancelotti, après la rencontre. « Je pense que vous devez attribuer tout le mérite à Louis Saha, car c'est un rude adversaire à affronter. (…) John a été extraordinaire depuis le début de la saison. Il ne jouera pas ce week-end. Carlo le laisse au repos. Les deux ont parlé ensemble et ils ont décidé que c'était la meilleure chose à faire ».

La suite après cette publicité

En effet, l'entraîneur italien avait affirmé il y a une semaine qu'il était prêt à se priver de son capitaine en FA Cup face à Cardiff ce week-end, pour qu'il puisse rallier Dubaï, où se trouve sa femme. L'Anglais va avoir quelques jours pour remettre sa vie privée en ordre et ôter des esprits toute relation entre ses performances et le scandale dont il est l'objet. On lui souhaite bien du courage.

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité