Chelsea : qui sera victime de l'arrivée de Pedro ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

L'international espagnol n'est pas venu à Chelsea pour faire banquette comme à Barcelone. Mourinho devrait vite l'installer en tant que titulaire. Aux dépens de qui ?

Il a beau être international espagnol, avoir brillé dans de nombreux matches décisifs, remporté 20 trophées avec le Barça dont 3 Ligue des Champions, Pedro n'était qu'un remplaçant de luxe en Catalogne. La faute à la présence d'un trio offensif d'exception, Messi-Suarez-Neymar. De quoi nourrir une certaine frustration au fil du temps. L'inévitable est donc arrivé cet été, Pedro a choisi de changer d'air, de sortir du cocon barcelonais pour revivifier sa carrière. José Mourinho et Cesc Fabregas l'ont convaincu de rallier Chelsea et son schéma quasi immuable en 4-2-3-1. Là-bas l'attend certainement une place de titulaire. Car dans la ligne des 3 milieux offensifs, seul Hazard apparaît comme intouchable sur son aile gauche.

La suite après cette publicité

On peut imaginer que Pedro arrive dans la peau du nouveau titulaire sur le flanc droit de l'attaque des Blues, en lieu et place de Willian. Le milieu offensif brésilien, débarqué à Chelsea en 2013, a certes une technique soyeuse, mais il manque de percussion offensive. Les statistiques l'attestent, Willian n'est pas assez décisif à ce poste. De plus, comme nous vous le révélions mercredi, Chelsea l'a récemment proposé au PSG et au Bayern Munich, preuve qu'ils ne sont plus vraiment séduits par son profil. Cependant, le Daily Mail pense de son côté que Willian profiterait de l'arrivée de Pedro pour récupérer le rôle de numéro 10.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Oscar, Willian et Cuadrado, les premières victimes de l'Espagnol ?

Cela pourrait donc être Oscar le grand perdant de l'arrivée de l'Espagnol. Le milieu offensif brésilien est d'ailleurs souvent remplacé par Mourinho en cours de matches et mis sur le banc lors des chocs, au profit de Fabregas qui monte alors d'un cran. Une chose est sûre, les habitués du onze de départ que sont Oscar et Willian vont devoir se battre pour l'unique place restante dans cette ligne de 3 milieux offensifs. Cependant, Cuadrado peut aussi se poser des questions. Recruté l'hiver dernier et globalement décevant, le Colombien voit débouler avec Pedro un concurrent direct pour une place dans le couloir droit. Un sacré désaveu pour celui que les médias italiens annoncent toujours dans le viseur de clubs transalpins.

La suite après cette publicité

En conférence de presse, José Mourinho a botté en touche sur l'avenir de ceux qui sont impactés par l'arrivée de Pedro. « Peut-être que quelqu'un partira. Mais je peux parfaitement avoir aussi un joueur de plus tout simplement, ce n'est pas un problème. Suspension, blessures, plusieurs compétitions à jouer... Un ailier de plus, ce n'est pas un problème pour moi, pour eux peut-être, puisqu'ils auront moins de temps de jeu ». Tout est donc ouvert. Premier élément de réponse ce dimanche contre West Bromwich à 14h30.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité