Guardiola veut arracher une pépite française à l’Atlético

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Lucas Hernández Pi @Maxppp

D'après les informations du Sun, Pep Guardiola aurait fait de Lucas Hernandez, défenseur français de l'Atlético de Madrid, sa priorité pour renforcer la défense des Citizens.

Après avoir commencé à travailler sur son effectif de la saison prochaine - recrutant notamment l'ailier espagnol Nolito ou le milieu de terrain allemand İlkay Gündoğan - l'état-major de Manchester City va maintenant enfin se pencher sur le secteur défensif, où de nombreuses retouches pourraient être nécessaires. C'est surtout en défense centrale que Pep Guardiola semble vouloir recruter. Pendant que le dossier John Stones est toujours en stand-by et que la piste Aymeric Laporte n'a pas pu aboutir - ce dernier ayant décidé de prolonger l'aventure à l'Athletic - le technicien catalan a maintenant jeté son dévolu sur un autre défenseur plus que prometteur.

La suite après cette publicité

Selon le Sun, il s'agit de Lucas Hernandez, jeune défenseur tricolore de l'Atlético de Madrid. Du haut de ses 20 ans, le natif de Marseille a laissé d'excellentes sensations lorsque Diego Simeone a fait appel à lui, tant sur le côté gauche de la défense que dans l'axe. On notera par exemple deux belles rencontres face au FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions. Cependant, il sera encore compliqué pour lui de se faire une place la saison prochaine. Diego Godín est indéboulonnable, pendant que Giménez et Savic sont également deux stoppeurs de très haut niveau. Seule solution pour lui actuellement, se contenter d'être la doublure de Filipe Luis sur le côté gauche.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

De son côté, Manchester City compte payer la clause libératoire du joueur, estimée à 23 millions d'euros. Les Colchoneros ne souhaitent pas s'en défaire, mais si cela venait à se produire, l'Atlético n'aurait tout simplement pas son mot à dire et ce serait au Français de trancher. Toujours selon la publication britannique, Diego Simeone, conscient qu'il pourrait perdre l'un de ses éléments les plus prometteurs, tente de convaincre le joueur de rester, alors que le Bayern et le PSG gardent également un œil sur l'international espoir tricolore. La balle est désormais dans le camp de Lucas Hernandez...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité