Leicester : le malchanceux Nampalys Mendy prépare son come-back

Par Dahbia Hattabi
4 min.
Leicester City FC Nampalys Mendy @Maxppp

Arrivé cet été à Leicester City, Nampalys Mendy connaît des premiers pas compliqués en Angleterre. Blessé, le milieu n'a plus joué depuis le mois d'août. Mais il est sur le chemin du retour. Gros plan.

Un rêve. En rejoignant Leicester City au début du mois de juillet dernier, Nampalys Mendy nageait en plein bonheur comme il l'avait confié quelques jours après sa signature : « Je suis très heureux. Claudio Ranieri est un très grand entraîneur. J’aime sa mentalité et la façon dont l’équipe joue ensemble. Je suis impatient de jouer en Premier League car c’est ma première saison dans ce championnat. Je viens de France et aujourd’hui je suis dans un club de Premier League. C’est un rêve ». À 24 ans, le milieu de terrain sortait d'une bonne saison à Nice (40 matches toutes compétitions confondues) et logiquement les propositions sont venues à lui une fois l'été venu. D'autant que Mendy était en fin de contrat en 2017 chez les Aiglons. Pour un peu plus de 15 millions d'euros, l'OGCN l'a laissé filé à l'anglaise.

La suite après cette publicité

Les Foxes ont mis le pris pour répondre à la demande de Claudio Ranieri qui souhaitait absolument recruter un élément qu'il avait connu lorsqu'il officiait dans la Principauté de Monaco. Il faut dire que le technicien italien devait trouver un milieu capable de prendre la succession d'un N'Golo Kanté transféré à Chelsea. Mais les premiers pas de Nampalys Mendy en Angleterre ne se passent pas au mieux. Le footballeur né en 92 a disputé deux rencontres officielles avec Leicester. La première, le 7 août à l'occasion du Community Shield face à Manchester United (défaite 2-1). Remplaçant, Mendy avait réalisé un bon travail défensif durant les 28 minutes qu'il avait joué. Puis il a enchaîné avec une première titularisation en Premier League le 20 août face à Arsenal (0-0). L'ancien Niçois avait passé 52 minutes sur le terrain. Il s'agit de sa dernière apparition avec les Foxes.

À lire Jim Ratcliffe menace ses employés à Manchester United

Nampalys Mendy maudit

En effet, le milieu tricolore avait été remplacé suite à une blessure à la cheville lors de ce match. Malheureusement pour lui, ses ennuis avec cette cheville ont continué. Le 13 octobre, Nampalys Mendy s'est blessé à la cheville durant un entraînement. « Il a une petite fracture. Il a été opéré aujourd’hui pour que l’on nettoie ce fragment d’os. Je ne sais pas exactement la durée de son absence, quatre ou cinq semaines. C’est un homme malchanceux», avait confié Ranieri. Le retour du joueur était attendu après la trêve internationale du mois de novembre. Mais encore une fois, Mendy a dû patienter. Et forcément, cette situation l'a affecté comme l'a avoué son entraîneur en conférence de presse. « J’attends car le chirurgien veut le voir encore. Mentalement, il est au plus bas ». Ce qui est compréhensible pour un joueur venu vivre un rêve en Angleterre. De retour à l'entraînement, Nampalys Mendy, qui devrait être dans le groupe ce week-end, entrevoit le bout du tunnel. «Pendant une semaine, il s'entraînait sans douleur, a indiqué Ranieri. C'est bien. Maintenant, il a besoin de prendre du temps pour retrouver sa forme, mais c'est bien. Mendy manque d'endurance. Ce n'est pas possible pour lui de jouer 90 minutes. Donc je décide qui est dans le onze et qui vient sur le banc. Je pense qu'il peut jouer 30 minutes».

La suite après cette publicité

Durant son absence, l'Italien l'a remplacé par Amartey comme nous l'explique Salim Baungally, journaliste à SFR Sports. «Il a été remplacé par Amartey dans le onze. Le souci d'Amartey est qu'il est trop attiré par l'aspect offensif. De plus, c'est un joueur qui, à la base, peut et même joue d'avantage sur le côté. Il a donc moins de repères dans l'axe. Le duo Amartey-Drinkwater ne marche pas. On peut dire qu'à son retour, Mendy devrait avoir sa place dans le onze». Si les supporters sont impatients de pouvoir compter sur lui, le Mirror indique toutefois que les Foxes songeraient à recruter un autre milieu de terrain lors du prochain mercato d'hiver suite aux nombreux pépins physiques rencontrés par le Frenchy. Le média britannique inidique que Claudio Ranieri apprécierait le profil de Luka Milivojevic (25 ans, Olympiakos). La Dernière Heure de son côté indique que les Foxes pourraient offrir 18 M€ pour Wilfred Ndidi (Genk). Un intérêt démenti par Ranieri. Car les Champions d'Angleterre 2016 devraient être patients avec un Nampalys Mendy plus que jamais motivé à lancer son aventure chez les Foxes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité