Les confidences de Rémy sur son transfert à QPR

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Newcastle United Loïc Rémy @Maxppp

Loïc Rémy ne va probablement rester que 6 mois comme joueur de QPR. Mais il ne regrette absolument pas son choix, qui s'est déterminé d'une façon assez originale.

L’hiver dernier, Loïc Rémy a choisi au dernier moment de snober Newcastle pour dire oui à QPR. La raison n’est pas seulement financière. Non, c’est une partie de foot sur Playstation qui a bouleversé l’ancien Marseillais. Comme il l’a raconté au Daily Telegraph, le président de QPR Tony Fernandes s’est carrément rendu à son domicile en janvier dernier pour tenter de l’arracher aux Magpies. « Il a vu la Playstation et m’a proposé de faire une partie », raconte Rémy. « Il était passionné, et criait quand il marquait des buts. Pour moi, un président est généralement quelqu’un de sérieux. Je l’ai regardé droit dans les yeux et j’ai vu qu’il était honnête. Après cela, j’ai signé ».

La suite après cette publicité

Une belle erreur ? Au regard des derniers résultats et du classement de QPPR (19e et quasiment relégué), il est difficile de penser que Loïc Rémy a fait un choix de carrière heureux. Mais lui refuse de s’accabler et assure ne rien regretter.« Ce n’était pas une mauvaise décision de venir ici. Je ne regrette jamais mes choix. Je suis sûr que tout le monde se donne à 100 % sur le terrain, peu importe ce que les gens disent. Nous n’avons pas de fraudeurs, de menteurs dans l’équipe, ou qui que ce soit qui souhaite voir l’équipe descendre. Que je reste ou que je parte, je veux que les gens disent : Loïc Rémy a donné le meilleur de lui-même pour ce club, il a tout donné jusqu’au bout ».

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Malgré cette belle déclaration d’amour à un club qu’il va vraisemblablement quitter à l’issue de la saison, Rémy reste lucide. « C’est quasiment fini, bien sûr. Mais il nous reste quatre matches, et nous devons garder la même intensité, nous devons rester professionnels, au moins pour les supporters », glisse Rémy, dont la cote ne cesse de monter au fur et à mesure que QPR se rapproche de la relégation. Arsenal, Newcastle, Liverpool, l’Atletico Madrid, Naples, l’Inter, ils sont tous prêts à bondir sur l’occasion offerte par la clause de départ en cas de descente en seconde division. Où atterrira Rémy ? Une petite partie de Playstation ne sera pas de trop pour le séduire, avis aux courtisans !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité