Liverpool : Charles Itandje découpé en morceau par la presse locale !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Liverpool FC Charles-Hubert Itandje @Maxppp

De retour à Liverpool pour y jouer les remplaçants de luxe, Charles Itandje n'est pas franchement le bienvenu dans le nord-ouest de l'Angleterre...

Lorsqu'il évoluait en France, à Lens plus précisément, Charles Itandje était considéré comme un des gardiens français d'avenir. Âgé alors de 25 ans, il décide pourtant d'aller jouer les doublures de luxe du côté de Liverpool. Recruté jusqu'en 2011 avec un confortable salaire de 1,2 M€ par an, Itandje ne dispute aucun match de Premier League pendant deux ans.

La suite après cette publicité

Lassé de cette situation, l'ancien Lensois décide, d'un commun accord avec ses dirigeants, de se trouver une porte de sortie. Il rebondit donc en Grèce où il est prêté l'an dernier durant une saison à Kavala. En Superleague, le natif de Bobigny retrouve un statut de titulaire. Mieux, il est même annoncé du côté du Panathinaïkos. Finalement de retour en Angleterre, Itandje n'est cependant pas trop le bienvenu sur les bords de la Mersey.

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

Visiblement toujours marqués par son attitude durant la célébration du drame d'Hillsborough, les médias locaux ne l'épargnent pas. Alors que les Reds sont parvenus à se délester de certains joueurs indésirables (Insua, Degen, Aquilani, Riera), le Liverpool Echo se demande toujours ce que fait le Français à Anfield Road.

La suite après cette publicité

« Le gardien français sait qu'il n'a aucune chance de jouer pour le club cette saison. Il semble être heureux de s'asseoir ici (dans les tribunes d'Anfield) avec son cigare et ses pantoufles tout en gagnant une forte somme d'argent. Quelle est l'ambition de ce joueur ? Que fait son agent ? C'est très triste de voir certains comportements de footballeurs comme celui d'Itandje. Sa carrière est si courte que ça devient choquant de voir qu'il préfère gagner de l'argent à rien faire plutôt que d'aller jouer ailleurs. » Une attaque plus que virulente qui ne devrait pas laisser le joueur sans réaction.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité