Liverpool est prêt à accueillir Mario Gotze

Par Constant Wicherek
1 min.
Mario Götze @Maxppp

La saison de Mario Gotze au Bayern Munich avec Pep Guardiola est un enfer, ce n’est un secret pour personne. La Liverpool de Klopp aimerait le tirer ce ça et est prêt à débourser 25 millions pour l’accueillir.

Est-ce que l’arrivée de Carlo Ancelotti au Bayern Munich la saison prochaine changera quelque chose au destin de Mario Gotze ? On ne le saura peut-être jamais tant la relation entre le buteur de la finale de la Coupe du Monde avec l’Allemagne en 2014 et le club bavarois est - très - proche de la rupture. Le meneur de jeu allemand n’a joué que 14 matchs cette saison pour onze titularisations, assez peu finalement pour un héros national. Quoi qu’il en soit, le natif de Memmingen devrait quitter la Bavière cet été, reste où il va atterrir.

La suite après cette publicité

Deux pistes semblent se confirmer. La première mène à Dortmund où le joueur de 23 ans à fait ses classes. C’est devenu le grand jeu du côté de la Ruhr de récupérer des joueurs qui ont fait le bonheur des Jaunes et Noirs et qui se retrouvent en difficulté dans leurs clubs respectifs (ce fut notamment le cas de Kagawa). L’autre piste mène en Angleterre, du côté du Merseyside et de la formation de Liverpool plus précisément. Gotze retrouverait alors une vieille connaissance qui l’a vu débuter et progresser : Jürgen Klopp.

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Le technicien allemand aimerait beaucoup récupérer le joueur et les Reds seraient prêts à débourser, selon The Sun, la coquette somme de 20 millions de Livres, soit un petit peu moins de 26 millions d’euros pour relancer Gotze qui pourrait retrouver un haut niveau après ce mouvement.C’est aussi l’avis du sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw : « quelquefois un transfert peut revitaliser un homme ». Gotze n’a que l’embarras du choix pour se relancer, mais devrait retrouver au moins une connaissance l’année prochaine, un club ou un entraîneur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité