Liverpool : Jürgen Klopp prie ses dirigeants d'apaiser la situation avec les supporters

Par Maxime Barbaud
2 min.
Liverpool FC Jürgen Klopp @Maxppp

Muet jusque là, Jürgen Klopp a réagi en conférence de presse à la colère des supporters qui dénoncent des tarifs excessifs. L'entraineur allemand demande à ses dirigeants de vite régler le problème.

La grogne des supporters n'est pas passée inaperçue ce week-end dans les tribunes des stades de Premier League. A Liverpool notamment. Avec les fans voisins de Manchester United, les inconditionnels du club de la Mersey sont les leaders de la contestation concernant la hausse des places dans les stades anglais. Ce week-end, près de 10 000 spectateurs ont quitté Anfield à la 77e minute en chantant des paroles hostiles à leurs dirigeants. La raison? Le prix des places a explosé, suite aux travaux de rénovations dans la nouvelle Main Stand, passant de 59£ (77€) à 77£ (100€). Une absence qui s'est ressentie jusque sur la pelouse. Alors que les Reds menaient 2-0 grâce à Firmino et Lallana, Sunderland a réussi à arracher le nul grâce à des buts de Johnson et Defoe... dans les dix dernières minutes.

La suite après cette publicité

Absent sur son banc ce week-end pour une opération de l'appendicite, Jürgen Klopp a pris position en conférence de presse. Très attaché aux supporters qui le leur rendent bien, l'entraineur allemand a demandé à ses dirigeants de régler rapidement cette situation qui selon lui pénalise le club. «Ce n'est pas facile pour moi de parler de ce sujet. J'ai entendu parler de ce problème, mais j'ai eu beaucoup de choses à faire au cours des dernières semaines, s'est-il défendu dans un premier temps avant d'être plus explicite. Mais maintenant, c'est aussi mon problème.»

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

«Tout le monde sait que pour l'intérêt du club, il faut trouver une solution à cela. Nous ne voulons pas que les supporters quittent le stade avant que le match soit terminé. C'est tout ce que je peux dire pour le moment mais bien sur que je suis au courant et que cela me déçoit. C'est clair !» Des paroles qui remonteront à n'en pas douter à ses dirigeants sur qui il met la pression afin de remédier à cette situation. A eux de jouer maintenant s'ils ne veulent plus marcher seuls à Anfield.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité