Liverpool prêt à perdre l’inusable James Milner ?

Par Cédric Rablat
1 min.
Liverpool FC James Philip Milner @Maxppp

Le milieu de terrain anglais aimerait poursuivre l'aventure avec les Reds. En fin de contrat en juin prochain, ce dernier n'a toujours pas reçu d'offre officielle de Liverpool pour prolonger. Une situation qui pourrait profiter à plusieurs clubs dès janvier prochain.

L'époustouflant début de saison de James Milner (32 ans) avec Liverpool ne passe pas inaperçu. Le milieu de terrain anglais constitue la pierre angulaire du onze façonné par Jürgen Klopp. Des prestations de haut vol depuis août dernier qui inspirent le respect en Angleterre. Mais voilà, les Reds pourraient être confrontés à un dossier brûlant dans les prochains jours. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'international britannique n'a toujours pas rencontré ses dirigeants pour évoquer une potentielle prolongation selon les informations du Daily Mail.

La suite après cette publicité

Une situation qui peut interpeller tant on connaît l'importance du joueur dans l'entrejeu de Liverpool. L'ancien joueur de Manchester City, qui a pris sa retraite internationale en 2016, avale les kilomètres cette saison sur les terrains de Premier League. Face à Tottenham (2-1), le brassard de capitaine vissé au bras, l'intéressé a couru presque treize kilomètres sur la pelouse de Wembley, preuve supplémentaire que ce dernier possède la plénitude de ses moyens physiques.

À lire Liverpool s’effondre au pire moment

Buteur sur penalty face au PSG mardi en Ligue des champions (3-2) et élu homme du match par la rédaction Foot Mercato, Milner constituerait donc une opportunité incroyable pour plusieurs clubs si sa situation contractuelle n'évoluait pas dans les prochaines semaines. Toujours selon le Daily Mail, un retour à Leeds United là où tout a commencé pour lui, serait considéré comme une piste crédible. À moins que Liverpool ne se réveille et décide finalement de blinder son milieu de terrain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité