Liverpool : que faire maintenant avec Mamadou Sakho ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Mamadou Sakho peut respirer, il a été blanchi par l'UEFA après son contrôle positif à un produit brûleur de graisse. Le défenseur central, actuellement blessé, va revenir d'ici un mois. Mais que faire avec le gaucher ? L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, éclaircit la situation.

L'honneur est sauf pour Mamadou Sakho. Après plus de trois mois d'attente, le défenseur central a été blanchi par l'UEFA alors qu'il avait été suspendu suite à un contrôle positif à un produit brûleur de graisse le 17 mars dernier. Mais si le nom du défenseur central est désormais lavé de tout soupçon, l'intéressé a entre-temps perdu gros, manquant notamment l'Euro alors que sa place dans les 23 était a priori garantie. Désormais disponible, comment imaginer l'avenir du joueur qui, à maintenant 26 ans, a dû trouver le temps long et doit avoir à cœur de retrouver les terrains ?

La suite après cette publicité

À cette question, Jürgen Klopp a tenté d'apporter des éléments de réponse dans des propos relayés par le Daily Mail, marqué par les derniers évènements vécus par son joueur : « Je ne sais pas exactement comment ça va se passer maintenant que ce soit du côté de Mamadou ou de l'UEFA. Mais tout ce que je peux dire en tant qu'être humain, c'est que c'est une triste histoire. Il n'a pas joué pendant trois mois et demi maintenant. On sait que la question du dopage est très, très sérieuse. Je suis sûr que les instances font de leur mieux, je ne sais pas vraiment si je suis autorisé à parler de ces choses », a indiqué le technicien allemand à propos du gaucher. Pour le coach de Liverpool, les choses sont claires, et le tacticien n'a aucunement l'intention de mettre de côté son protégé, qui doit néanmoins se remettre d'une blessure.

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

« Pour le moment, Mamadou est blessé, il a eu un petit souci au talon d'Achille, il a profité de cette période d'arrêt pour se faire soigner, mais cela nécessite encore trois à quatre semaines avant qu'il puisse s'entraîner à nouveau. Il n'y a pas eu d'opération, il ne peut juste pas s'entraîner pour le moment. La situation n'est pas évidente pour lui, pour nous, pour tous. Mais il est là, même s'il n'est pas disponible, il va revenir. On va voir comment se passera son retour et alors on décidera du moment où il pourra jouer », a-t-il conclu. La question de l'avenir en club est donc réglée pour Mamadou Sakho, reste à savoir ce qu'il en est pour la sélection nationale. Entre l'émergence de Samuel Umtiti, la prise de pouvoir de Laurent Koscielny, mais aussi le retour prochain de Raphaël Varane, Didier Deschamps va devoir faire des choix...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité