La saison d’après. Après un exercice 2018-2019 exceptionnel marqué par la quête de la Ligue des Champions et un duel à distance formidable avec Manchester City pour le titre de champion d’Angleterre (glané par les Citizens), Liverpool s’est remis au boulot avec son premier match amical de pré-saison disputé hier face à Tranmere. Un match largement gagné sur le score de 6-0 avec un doublé d’un attaquant prometteur, qui a été blessé la saison passée et n’a donc pas eu l’occasion de progresser, Rhian Brewster.

Positionné à la pointe du 4-3-3 mis en place par Jürgen Klopp, il a disputé 45 minutes et suscite déjà les commentaires élogieux de la presse anglaise. Brewster représente l’avenir offensif des Reds, qui ont laissé partir, sans regret apparent, Daniel Sturridge en fin de contrat, mais qui ont prolongé Divock Origi. Après la rencontre, l’entraîneur allemand a dit tout le bien qu’il pensait de son jeune buteur (19 ans).

Un mercato qui sera calme

« Divock Origi reste, ce qui est une bonne nouvelle, et Firmino est toujours là. Rhian Brewster est un top buteur, un grand talent et je lui ai déjà dit qu’il aurait un grand rôle cette année mais que cela dépendait avant tout de lui. Nous verrons. Il doit pouvoir jouer à plusieurs positions. Dans l’axe, sur l’aile, c’est possible je pense. Je pense qu’il aura des opportunités cette saison, j’en suis même sûr. » Comparé par certains médias anglais à Kylian Mbappé, Brewster pourrait donc être le facteur X de la saison 2019-2020 côté Liverpool. Car les Reds, après de lourds investissements ces dernières années, ne risquent pas d’agiter le marché des transferts.

« On a déjà des recrues. Oxlade-Chamberlain, Rhian Brewster, ils n’avaient pas joué la saison dernière. Tous ces jeunes joueurs sont comme des nouveaux joueurs pour nous. Nous verrons bien ce que nous ferons mais je ne pense pas qu’il s’agira du plus grand mercato de tous les temps », a concédé Klopp. Un mercato calme mais des retours de blessure et des jeunes joueurs prêts à en découdre. Liverpool compte aussi conserver ses joueurs phares et ne va donc pas s’affaiblir, bien au contraire.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10