Man City : la franche réponse de Pep Guardiola à ses détracteurs

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Vivement critiqué outre-Manche, surtout après la lourde défaite des Citizens face à Leicester (4-2) ce week-end, Pep Guardiola s'est exprimé en conférence de presse cet après-midi.

« Guardiola est un homme très arrogant. Voilà ce monsieur qui arrive et qui dit : je sais mieux que vous, ma manière de jouer au football est la meilleure ». Voici ce que Peter Schmeichel, ancien gardien légendaire de Manchester United mais qui est aussi passé à la fin de sa carrière à Manchester City, pense de Pep Guardiola. Un exemple des nombreuses critiques qui s'abattent sur le coach catalan en ce moment. L'ancien coach du Barça a notamment avoué ses torts - « nous devons accepter que les choses ne se sont pas bien déroulées lors du dernier mois. Nous n'avons pas gagné les derniers matchs à la maison, je ne peux pas défendre ça » - avant de mettre les choses au clair.

La suite après cette publicité

« Il ne faut absolument pas changer de style de jeu. On jouera comme je le sens. J'ai confiance dans le style qui me plaît, je suis désolé. Si je ne fais pas choses bien, le président décidera, mais il n'y a pas moyen que je change », a-t-il expliqué, confirmant qu'un changement de style n'est absolument pas au programme, avant d'expliquer comment son équipe peut redresser la barre dans les matchs à venir, à commencer par Watford : « il faut contrôler les secondes actions, sans ça tu ne peux pas survivre en Premier League. On a sû le faire en début de saison ».

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Pep et l'exemple Ferguson

« Je pensais que ce serait plus simple de m'adapter, mais je suis certain que ça va aller mieux. Je ne sais pas s'il y a des gens qui veulent que j'échoue. Ferguson, mon idole, a mis onze ans avant de gagner le championnat. Liverpool, un club historique, reste sur plusieurs années sans gagner. Donnez moi du temps », a enchaîné le Catalan, qui sait qu'il faut du temps avant que sa méthode soit efficace, le temps de modeler et d'habituer ses joueurs.

La suite après cette publicité

On rappelle que Manchester City reste sur deux lourdes défaites de rang en championnat et pointe actuellement à la quatrième place du classement, à sept points du leader, Chelsea. Pour l'instant, le poste de Guardiola n'est absolument pas menacé, mais si cette série négative se prolonge, les dirigeants des Skyblues pourraient commencer à s'impatienter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité