Manchester City : Pep Guardiola a déjà explosé ses propres records !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Les débuts de Pep Guardiola avec Manchester City sont exceptionnels. Le technicien catalan n'a jamais réalisé un aussi bon début de première saison dans ses précédentes équipes, que ce soit en Catalogne ou en Bavière.

Huit rencontres disputées, huit victoires, vingt-cinq buts inscrits et seulement quatre buts encaissés. Tel est le bilan de Manchester City en ce début de saison. Intouchable en Premier League et sur la scène européenne, la formation mancunienne semble avoir les épaules pour aller au bout de toutes les compétitions qu'elle dispute cette saison. Guardiola n'a pas eu besoin de temps d'adaptation à l'Angleterre, bien au contraire, puisqu'il fait déjà mieux que lors de ses débuts en Liga et en Bundesliga. Sky Sports le prouve aujourd'hui.

La suite après cette publicité

Lors de sa première saison à la tête du FC Barcelone (2008/2009), sur ses premières huit rencontres, Pep Guardiola n'en avait remporté que cinq, pour un match nul et deux défaites, avec "seulement" dix-neuf réalisations et huit buts encaissés. Les Blaugranas avaient perdu leur premier match de Liga, perdant chez Numancia, avant de faire un match nul 1-1 à la maison contre le Racing Santander, mais Pep était ensuite entré dans l'histoire après avoir remporté un triplé historique cette année là, soulevant les deux trophées nationaux et la Ligue des Champions.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Du côté du Bayern, il n'a pas eu autant de succès qu'à Barcelone, en compétition européenne du moins, mais avait réalisé de meilleurs débuts qu'en terres catalanes. Six victoires, un nul et une défaite pour entamer son aventure bavaroise, des stats honorables mais des débuts critiqués, avec une défaite face à Dortmund en ouverture de saison, pour le compte de la Supercoupe d'Allemagne, puis un nul contre Fribourg, avant de remporter les six rencontres suivantes. Les fans de Manchester City peuvent déjà se frotter les mains...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité