Manchester City veut jouer un vilain tour à Arsenal !

Par Cédric Rablat
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Les Gunners qui prospectent pour trouver le successeur d'Arsène Wenger, vont devoir rayer deux noms de leur liste. En effet, Manchester City ne devrait pas laisser filer Patrick Vieira et encore moins Mikel Arteta cet été.

La succession d'Arsène Wenger est ouverte. Le technicien français va quitter Arsenal en juin prochain après vingt deux années de bons et loyaux services. Si les hautes sphères londoniennes prospectent pour dénicher la perle rare capable de succéder à Wenger, les prétendants ne manquent pas. L'ancien entraîneur de l'AS Monaco avait d'ailleurs désigné Patrick Vieira comme son potentiel successeur. Si l'ancien capitaine des Gunners ne reste pas insensible à l'appel du pied de son mentor, le dossier s'annonce bien complexe.

La suite après cette publicité

Selon les informations du Mirror ce dimanche, l'entraîneur du New York FC, club qui appartient à la galaxie Manchester City, ne devrait pas rallier Londres cet été. D'abord parce que son contrat court jusqu'en décembre 2018 avec la franchise américaine, mais aussi et surtout, parce que les Citizens possèdent une idée claire sur la question. En effet, les hautes sphères mancuniennes souhaiteraient inclure Vieira dans le staff de Pep Guardiola à l'avenir puis lui faire prendre les destinées de l'équipe par la suite.

À lire Arsenal a déjà planifié les célébrations pour le titre

Les excellentes relations entre le champion du monde 98 et la direction de City constituent également un atout de poids pour le champion d'Angleterre dans ce dossier. Autre cible potentielle d'Arsenal, Mikel Arteta. L'adjoint espagnol de Guardiola sera lui aussi bloqué par Manchester City qui compte bien associer Arteta et Vieira dans le staff de l'ancien entraîneur du Barça. En clair, Arsenal peut faire une croix sur Patrick Vieira et Mikel Arteta. Les Gunners peuvent désormais se pencher sur les cas Luis Enrique et Carlo Ancelotti par exemple...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité