Manchester United : José Mourinho salue le retour en force d'Anthony Martial

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Pointé du doigt par José Mourinho la saison passée, Anthony Martial a réussi un bon début de saison avec Manchester United. Un rebond qui ravit le Special One.

« Est-ce que je pense qu’Anthony est un joueur doté d’un gros potentiel ? Oui. Est-ce que je pense qu’il peut avoir du succès sous mes ordres ? Oui. Mais il a besoin de me donner certaines choses que j’aime beaucoup ». Il y a quelques mois, José Mourinho n'hésitait pas à afficher publiquement qu'il attendait beaucoup plus d'Anthony Martial (21 ans). Et visiblement, après un été plutôt calme en rumeurs de départ, l'attaquant de Manchester United a reçu le message cinq sur cinq. Son début de saison est là pour le prouver.

La suite après cette publicité

S'il n'est pas toujours titulaire, l'ancien Monégasque affiche des statistiques plus qu'intéressantes avec 4 réalisations et 1 passe décisive en 7 apparitions toutes compétitions confondues. Les progrès de l'international tricolore (15 sélections, 1 but) ne sont pas passés inaperçus aux yeux du technicien portugais, qui n'a pas manqué de souligner ce vendredi en conférence de presse. «Je note une grosse amélioration chez lui, dans son humeur, sur son visage, dans son langage corporel», a-t-il lancé avant de poursuivre.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Martial a enfin séduit Mourinho

«Anthony commence des matches, il essaie d'être bon. Il sort du banc de touche, même si c'est pour 10 minutes comme lors du dernier match à domicile, et il essaye de prendre du plaisir et de donner quelque chose en plus à l'équipe sur quelques minutes. Je suis vraiment satisfait de son attitude d'ensemble, donc c'est plus facile de jouer », a-t-il expliqué, heureux de voir enfin le Frenchy lui donner ce qu'il lui réclamait depuis son arrivée sur le banc de touche mancunien, avant de résumer.

La suite après cette publicité

«Anthony est un homme heureux et il est en train de très bien travailler. Je suis vraiment ravi de son attitude », a conclu le manager lusitanien. Après quelques mois compliqués, Anthony Martial semble donc avoir trouvé la clé pour séduire José Mourinho. Gare toutefois à ne pas relâcher ses efforts, car la concurrence est rude et le retour de Zlatan Ibrahimovic, qui a rempilé pour une saison chez les Red Devils, d'ici quelques semaines l'intensifiera encore.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité