Manchester United : Mourinho révèle les dessous de la résurrection d'Anthony Martial

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Deux matches, deux victoires, huit buts marqués, 0 encaissé. Voici les stats de Manchester United après deux journées de Premier League. Les Red Devils ont une attaque de feu et un Anthony Martial retrouvé.

Critiqué l'année passée pour son faible niveau, le Manchester United de José Mourinho a commencé tambours battants cette saison de Premier League. Que ce soit face à West Ham en ouverture ou contre Swansea lors de la deuxième journée, les Red Devils ont inscrit la bagatelle de quatre buts (par match) et n’en ont encaissé absolument aucun. Le potentiel offensif est donc bel et bien là, dès le début et ça promet pour cette saison qui s'annonce longue.

La suite après cette publicité

Dans cette liste des éléments offensifs figure bien évidemment Anthony Martial. L'avant-centre français a peu connu les joies d'un titulaire l'année passée en Premier League (25 matches, 18 titularisations, 4 buts). Mais il a parlé avec José Mourinho : « nous avons eu une conversation (cet été, ndlr) sur son avenir ici.Tout a été positif. Je pense qu'il a une bonne connexion sur le terrain avec Paul (Pogba, ndlr), avec Romelu (Lukaku, ndlr). Je pense que cela arrive, sa confiance augmente. Deux périodes de 20 minutes, et marquer deux buts, c'est bon pour sa confiance. Nous l'utilisons bien et il a la bonne attitude ».

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

« J'ai besoin d'une équipe »

En effet, alors qu'il n'a participé qu'à deux bouts de rencontres, l'ancien de l'AS Monaco et de l'OL a trouvé à deux reprises le chemin des filets, il en veut encore plus et son entraîneur en est conscient. « Bien sûr, qu'il veut jouer, qu'il veut commencer. Il veut être sélectionné avec son équipe nationale et aller à la Coupe du Monde. Pour moi, c'est simple : je ne peux pas jouer la Ligue des Champions, la Premier League et les coupes avec onze joueurs. J'ai besoin d'une équipe », a poursuivi Mourinho dans des propos rapportés par The Independent.

La suite après cette publicité

Toutefois, Mourinho a aussi tenu à évoquer le cas de Rashford (qui a été remplacé par Martial lors de Swansea-MU) qui n'est pas apparu à son aise contre les Swans ce samedi. « Honnêtement, je pense que s'il avait été sur le banc et qu'il était rentré pour les 15 dernières minutes lorsqu'il y avait des espaces, je pense qu'il aurait fait la même chose que les autres », a tempéré Mourinho. Quoi qu'il en soit, Martial à l'air en forme tant mieux pour Manchester United, pour José Mourinho pour l'Équipe de France et donc Didier Deschamps !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité