Manchester United : José Mourinho lance un message fort à Anthony Martial

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Recruté par Manchester United à prix d'or, Anthony Martial se fait bien discret chez les Red Devils depuis plusieurs mois. Un constat qui n'a pas échappé à son entraîneur José Mourinho.

La saison 2015/2016 est déjà très loin dans l'esprit d'Anthony Martial. Recruté par Manchester United pour 50 M€ (+30 M€ de bonus), l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco était alors considéré comme la plus grosse valeur montante du football français. Auteur de 11 buts en 31 matches de Premier League lors de sa première année à Old Trafford, Martial confirmait tous les espoirs placés en lui et s'offrait même le droit de participer à l'Euro 2016.

La suite après cette publicité

Mais depuis l'arrivée de José Mourinho, l'international tricolore (15 sélections, 1 but) est dans le dur. Disparu du onze type du Special (seulement 12 titularisations en championnat), Martial affiche des statistiques faméliques pour un attaquant (3 réalisations en PL). De quoi ouvrir la porte à des rumeurs de départ rapidement démenties par le propre intéressé. Mais s'il désire rester à MU, Martial va devoir faire des efforts. Et pas que sur le terrain.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Mourinho donne la marche à suivre à Martial

C'est en tout cas ce qu'a déclaré son entraîneur José Mourinho en conférence de presse ce mercredi. «Est-ce que je pense qu'Anthony est un joueur doté d'un gros potentiel ? Oui. Est-ce que je pense qu'il peut avoir du succès sous mes ordres ? Oui. Mais il a besoin de me donner certaines choses que j'aime beaucoup.» Un message fort que le technicien lusitanien a expliqué en comparant la situation du Frenchy à celle d'un autre espoir du club : Marcus Rashford.

La suite après cette publicité

«Nous sommes ensemble depuis presque 10 mois maintenant et je connais bien mieux les joueurs maintenant, ils devraient eux aussi me connaître un peu mieux. Les joueurs sont venus dans ma direction et c'est la clé. C'est pourquoi Rashford est toujours là, même s'il ne marquait plus. Rashford a toujours été dans ma direction. Anthony doit me donner certaines choses que j'aime.» Le message est passé. Sera-t-il compris par le Français ? L'avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité