Manchester United : la dernière sortie fracassante de Mourinho sur l'affaire Pogba

Par Cédric Rablat
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien portugais n'a pas apprécié les rumeurs sur des rapports supposés conflictuels entre lui et Paul Pogba. Le Special One a effectué une nouvelle mise au point qui restera dans les annales.

La rumeur enflait en France et en Angleterre : la relation entre José Mourinho et Paul Pogba s'est dégradée pour atteindre un point de non-retour. Si bien que le milieu international tricolore se posait des questions sur sa place au sein du projet de Manchester United. Pire, ce dernier regretterait amèrement d'être rentré à United, se sentant floué par ses dirigeants. Il n'en fallait pas plus pour créer un gigantesque tollé outre-Manche, où un départ vers le Real Madrid est déjà évoqué. Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho n'a pas échappé aux questions sur la « Pogba gate ». Si le technicien portugais a une nouvelle fois tenté d'éteindre l'incendie, il en a également profité pour distiller quelques saillies aux journalistes présents. *« Je pense que vous êtes bien gentils avec vos phrases car quand vous faites beaucoup de spéculations, vous devez dire beaucoup de mensonges.

La suite après cette publicité

J'accepte, et je peux parler du comportement de Paul sans aucun problème. Paul reconnaît qu'il n'a pas bien joué, c'est tout et si vous voulez parler c'est une chose, mais n'essayez pas d'être polis avec moi quand vous posez des questions, continuez à être objectifs et à mentir, » a ainsi confié Mourinho passablement excédé par le tollé médiatique né de son échange avec Pogba face à Tottenham (0-2). Conscient que cette petite prise de bec à Wembley ajoutée à ses récents choix concernant le milieu français, a provoqué des dommages collatéraux, « Mou » tente alors de désamorcer la bombe. « Je n'ai pas à parler avec vous de mes conversations avec mes joueurs, c'est mon problème et le problème des joueurs. C'est un gros mensonge de dire que ma relation avec Pogba n'est pas bonne, que nous ne communiquons, que nous ne sommes pas d'accord sur sa position et son implication dans la dynamique de l'équipe. Donc soyez objectifs et dites ce que nous savons tous, »* a ainsi révélé l'entraîneur des Red Devils.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Mourinho tance les journalistes et protège Pogba

Avant de se livrer à une analyse plus poussée de la situation en toute clairvoyance. Pour le coach lusitanien, son joueur traverse une zone de turbulences mais il concède volontiers que son rôle reste de l'aider à tutoyer à nouveau les sommets. « Dans les derniers matchs, il n'a pas bien joué, c'est une mauvaise période, fin de l'histoire. Maintenant, c'est mon problème et celui de Paul, qu'il améliore son niveau de performance, vous n'avez pas besoin d'être un menteur pour révéler cela. Le débat sur sa position est assez ridicule à discuter parce que je pense que, sans être irrespectueux envers d'autres pays, nous avons ici des grands consultants. Plusieurs centaines d'entre eux connaissent bien le football et je voudrais que quelqu'un me dise dans quelle position a évolué Pogba contre Newcastle, » demande un Mourinho incisif à l'assistance présente.

La suite après cette publicité

Ce dernier décrypte alors le positionnement de l'ancien joueur de la Juventus sur le pré face aux Magpies. Une séance improvisée de tableau noir se déroule alors en pleine conférence de presse. « Il a joué milieu de terrain, mais nous avons joué avec un numéro six et deux numéros huit, ou deux six et un dix. Habituellement nous jouons avec un six et deux huit, nous jouons avec Matic comme six, Lingard sur la droite de Matic et Pogba sur sa gauche. Vous connaissez le système préféré de Pogba ? 4-3-3? Est-ce que vous connaissez la position favorite de Pogba dans un 4-3-3 ? Numéro huit sur la gauche, donc il est facile et honnête et objectif de dire que Paul n'a pas bien joué contre Newcastle. Mais certaines personnes sont payées des millions, ne laissez pas les gens lire des choses que ne sont pas véridiques. Vous êtes payés pour faire lire le jeu et l'expliquer, ne dites pas de connerie, » achève ainsi l'ancien coach de Chelsea. Une mise au point que n'oublieront pas de sitôt les journalistes présents...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité