Manchester United : Paul Pogba joue gros ce soir

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Saga Pogba, nouvel épisode. Encore une fois malmené par José Mourinho, le Français réagira-t-il ce soir en Ligue des Champions face à Valence ? Selon la presse anglaise, le traitement que lui a réservé récemment le Special One l'aurait «choqué».

Certains diront qu'il est vraiment temps que l'aventure mancunienne de Paul Pogba se termine. Alors que la presse britannnique indiquait récemment que Manchester United ne souhaitait pas se séparer de son milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal, les tensions existantes entre le champion du monde tricolore et son entraîneur, José Mourinho, ne font que poser problème. Hier encore, à l'occasion de la conférence de presse précédant le match de Ligue des Champions entre MU et Valence, le Special One invitait son numéro 6 à se surpasser à Mestalla.

La suite après cette publicité

«J’attends de Paul qu’il joue bien et qu’il ait un impact positif sur le match et sur l’équipe. Dans l’équipe, il y a des joueurs qui ne sont pas habitués à jouer à ce niveau, d’autres qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Alors j’espère que Paul et d’autres, habituellement titulaires, pourront avoir un impact positif sur l’équipe.» Souvent repris de volée publiquement par le Lusitanien, Pogba sait qu'il joue gros ce soir en Espagne. Car si les Red Devils sont déjà qualifiés, Mourinho attend des guerriers face au club ché, dans l'espoir d'accrocher une inespérée première place de groupe (devant la Juventus).

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Mais l'ancien Havrais aura-t-il la force mentale pour répondre présent ? Remplaçant lors des deux derniers matches de son équipe face à Arsenal et Fulham, Pogba n'a disputé que 15 minutes de jeu à l'Emirates et n'a pas été utilisé face aux Cottagers. Une gestion qui l'aurait «choqué» selon le Guardian d'hier. Un sujet qui fait à nouveau jaser de l'autre coté de la Manche puisque le Sun fait sa Une du jour en titrant que «Mourinho avait été forcé de recruter Pogba» alors que le Special One désirait un milieu de terrain du profil de N’Golo Kanté. Bref, vous l'aurez compris, la saga Pogba est encore loin d'être terminée.

La suite après cette publicité
Manchester United FC Paul Pogba
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité