Memphis Depay enflamme l’Angleterre

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
OGC Nice Memphis Depay @Maxppp

Les deux premiers buts de Memphis Depay, de toute beauté, avec Manchester United ont braqué les projecteurs de la presse anglaise sur l’international néerlandais, appelé à devenir le nouveau roi d’Old Trafford.

C’est l’unanimité ce matin en Angleterre. Hier soir, les rédactions des gazettes d’outre-Manche ont vite tranché pour leur choix de Unes : ce sera Memphis Depay, auteur d’un doublé salvateur et d’une passe décisive lors du succès de Manchester United sur Bruges à Old Trafford (3-1). Du Guardian au Daily Mirror ("Match of Depay", en référence à l’émission Match of The Day) en passant par le Times, le cahier sports est incarné par l’international néerlandais, qui a frappé fort pour ses débuts européens avec deux bijoux pour remettre MU dans le sens de la marche. Car les Red Devils avaient bien mal entamé leur rencontre en encaissant un but dès la 8e minute.

La suite après cette publicité

C’est là que l’ancien du PSV est sorti de sa boîte pour délivrer l’un des buts de l’année : coup du sombrero, feinte de frappe et précision chirurgicale du tir (13e). Le deuxième n’est pas moche non plus : appel dans le dos de la défense côté gauche, un crochet pour se recentrer et une frappe limpide (43e). Déjà plutôt bon lors de ses premières sorties en Premier League, Memphis Depay a ouvert son compteur but en match officiel, de quoi lui enlever un poids lors de ses prochaines sorties. Mais est-il vraiment sensible à la pression ? On peut en douter puisqu’il n’a pas hésité à récupérer le fameux numéro 7, celui qui a marqué l’histoire à United (Best, Cantona, Beckham, Ronaldo).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

« Depay peut devenir le nouveau roi d’Old Trafford », écrit le Daily Telegraph, qui résume bien la forte impression laissée par le Néerlandais de 21 ans hier soir. Paul Scholes, pourtant peu habitué aux éloges, l’a même encensé. « Il a été brillant ce soir et c’est ce que les supporters veulent voir. Il a l’air très doué, de ce que j’ai pu voir. Il a montré beaucoup de technique et de calme sur son premier but ». Les supporters mancuniens peuvent se féliciter de posséder un tel atout pour la saison à venir. Et aussi remercier Louis van Gaal, dont la présence sur le banc de touche a été décisive dans le choix de Depay sur le mercato. Pour 30 M€, Manchester United a bel et bien réalisé une sacrée affaire.

La suite après cette publicité
Manchester United FC Memphis Depay
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité