MU : tout le monde s’enflamme pour les débuts de rêve de Lukaku

Par Dahbia Hattabi
4 min.
Manchester United FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Hier, Romelu Lukaku a réalisé ses débuts en championnat à Manchester United. Et pour son premier match de Premier League sous ses nouvelles couleurs, l'international belge a claqué un doublé. De quoi lui donner de la confiance.

Alexandre Lacazette (Arsenal), Wayne Rooney (Everton), Alvaro Morata (Chelsea), les attaquants stars recrutés cet été ont tous répondu présent en marquant dès leur premier match de la saison. Romelu Lukaku était donc forcément attendu hier lui qui disputait son premier match officiel à Old Trafford sous le maillot de Manchester United. La pression était donc importante pour le Belge qui avait manifesté sa volonté de passer un cap dans sa carrière et de prouver au plus haut niveau en jouant la Ligue des Champions. Surtout, il devait composer avec le poids du prix de son transfert (85 millions d'euros hors bonus) et le fait de faire oublier un certain Zlatan Ibrahimovic. Et l'ancien joueur d'Everton n'a pas cédé face à la pression. Pour ses débuts dans le Théâtre des Rêves, le footballeur âgé de 24 ans a claqué un doublé. Son premier but est survenu après un amour de passe décisive de Rashford. Lancé dans la profondeur, Lukaku a placé une frappe puissante qui a tapé le poteau avant de finir au fond des filets. Le second est un but de la tête suite à un coup franc de Mkhitaryan.

La suite après cette publicité

Concernant le reste de son match, le Belge a pesé sur la défense de West Ham par son physique et a remporté plusieurs duels. Mais tout n'a pas été parfait. L'ancien de Chelsea n'a pas brillé par sa technique, malgré un bel enchaînement dans la surface des Hammers en fin de rencontre. Consultant pour Sky Sports, Thierry Henry a livré son analyse sur la prestation de "Rom". «Il était proche d'un hat-trick. Il a marqué des buts. Nous attendons de lui qu'il marque. Il y a encore des points sur lesquels il doit travailler. Le plus souvent ce sont les passes qui décident de ses mouvements. Ce devrait être l’inverse. Il est trop passif. La possession, c'est la chose selon moi qu'il doit travailler. Il a perdu 18 fois le ballon et c'est un petit peu trop. Mais à part ça, il a fait des débuts incroyables. Il aurait pu mettre un triplé. Il a fait ce qu'il était censé faire». L'ancien international tricolore, qui est dans le staff de la sélection belge, a été en partie séduit même s'il attend encore plus de l'avant-centre.

À lire MU : Wayne Rooney accuse les joueurs de fausses blessures

Lukaku revient sur sa première à Old Trafford

José Mourinho lui l'a été totalement comme il l'a expliqué après la rencontre. «Il a marqué en Super Coupe d'Europe. Il a marqué aujourd'hui (hier). Il joue bien, il travaille dur. Il aime l'équipe et l'équipe l'aime (...) Romelu me connaît bien. Il sait que parfois les attaquants peuvent bien travailler pour l'équipe sans forcément marquer des buts. Il n'a pas de pression de ma part. Mais aujourd'hui, il a été bon et très efficace, en particulier sur le premier but où il a été très lucide». Et le principal intéressé dans tout cela ? Il a forcément savouré ses débuts de rêves. «Jouer devant une telle foule dans un super club est un rêve qui devient réalité. Mais la chose la plus importante était la victoire. La victoire était bonne, quatre buts et un cleen-sheet. Nous avons bien commencé mais nous devons encore travailler durement. Quand tu joues pour Manchester United tu sais que chacun a son travail et le mien est de marquer des buts. L'équipe a fait du bon boulot aujourd'hui (hier) Chacun s'est crée beaucoup d'occasions et nous avons marqué beaucoup de buts. Donc c'est très prometteur».

La suite après cette publicité

Il poursuit : «Mourinho attend de moi que je marque des buts, que je sois un leader et que je crée autant d'occasions que possible pour l'équipe. Je travaille dur à l'entraînement et j'espère que le travail payera. Les supporters veulent voir un football attrayant et nous devons en tenir compte, essayer de créer et défendre l'équipe. C'est ce que nous faisons et je pense que le public a été heureux aujourd'hui (hier)». Il a néanmoins avoué avoir un regret : «J'aurais souhaité marqué trois buts. Cela aurait été joli». Mais José Mourinho et Manchester United ne devraient pas lui en tenir rigueur. Ce qui est certain, c'est que Romelu Lukaku a mis tout le monde d'accord pour sa première. Son coach, ses coéquipiers mais également la presse qui lui a accordé plusieurs unes. «Mon rêve devient réalité», titre le Telegraph.De son côté, le Sun Sport a titré : «Lunited : Rom a plané mais José garde les pieds sur terre». Enfin, le Star Sport affirme : «Luk Out : les deux buts de Lukaku lancent un avertissement aux rivaux pour le titre». Un tire qui échappe aux Red Devils depuis 2013. Nul doute que Lukaku et sa bande espèrent le ramener à Manchester à la fin de la saison.

Manchester United FC Romelu Lukaku Menama Manchester United FC Romelu Lukaku Menama
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité