OM, OL : ce qu’il faut mettre sur la table pour s’offrir Olivier Giroud

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC Olivier Giroud @Maxppp

Très peu utilisé par Frank Lampard à Chelsea, Olivier Giroud va probablement faire ses valises cet hiver. Mais le Français est cher...

Cette saison, Olivier Giroud a plus joué avec l'Equipe de France qu'avec Chelsea. L'attaquant des Bleus ne compte que quatre apparitions en championnat, dont une seule petite titularisation. Une drôle de situation pour un joueur indiscutable en sélection. « Il a le droit ne pas être heureux et accepter de ne pas jouer. C’est ce que font les bons joueurs. Je pense, comme je l’ai dit à Oli, qu’il aura ses matches et aura une grande influence pour nous », confiait l'entraîneur de Chelsea Frank Lampard en octobre dernier.

La suite après cette publicité

Mais depuis, la situation de l'ancien d'Arsenal n'a pas franchement évolué, et les rumeurs concernant un départ vont bon train. Ces dernières semaines, on parle beaucoup de l'Inter comme principal prétendant, avec le Borussia Dortmund en embuscade. Les dirigeants du club milanais auraient déjà fait le premier pas pour recruter Olivier Giroud, contactant l'entourage du joueur. Mais l'Express va un peu plus loin et dévoile que d'autres formations européennes sont intéressées.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Olivier Giroud demande un salaire important

Selon le média britannique, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, Montpellier et Crystal Palace sont aussi sur le coup, avec un Giroud qui veut partir mais des exigences salariales qui en refroidissent certains, comme l'Inter qui hésite à s'aligner, alors que les Eagles ne veulent pas lui offrir un contrat longue durée. Concrètement, l'attaquant champion du monde demande un bail de deux ans, avec un salaire de 7 millions de livres par saison, soit environ 8,2 millions d'euros par année de contrat.

La suite après cette publicité

Un montant conséquent donc, alors que la somme demandée par le club londonien serait en revanche plutôt acceptable, puisqu'il serait de 5 millions de livres, soit un petit peu moins de 6 millions d'euros. Un prix de transfert a priori à la portée des clubs cités plus haut, mais c'est donc le salaire demandé par l'attaquant qui risque de poser problème. On en saura plus dans les prochaines semaines, mais une chose est sûre, l'avenir d'Olivier Giroud va s'écrire loin de Stamford Bridge...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité