PL : un Gareth Bale supersonique offre la victoire à Tottenham face aux Frenchies de Newcastle !

Par Alexis Pereira
2 min.
Tottenham Hotspur Gareth Frank Bale @Maxppp

Grâce à un doublé de Gareth Bale, Tottenham est venu à bout de Newcastle et ses Frenchies (2-1, 26e journée de Premier League).

Ce Tottenham-Newcastle (26e journée de Premier League) avait un fort accent français avec 5 Tricolores alignés au coup d'envoi, Hugo Lloris côté Spurs et Yoan Gouffran, Moussa Sissoko, Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye chez les Magpies. Mais c'est Gareth Bale, l'arme fatale des Spurs en ce moment, qui lançait véritablement ce match engagé et plaisant à suivre. D'un coup franc précis et puissant sur lequel Tim Krul, pas vraiment aidé par son mur, ne pouvait rien, Le Gallois mettait les siens sur la voie du succès (1-0, 5e). Les Londoniens appuyaient sur l'accélérateur et tentaient d'enfoncer le clou par Lewis Holtby notamment. Mais les Magpies faisaient le dos rond.

La suite après cette publicité

Des efforts récompensés puisque, vingt minutes plus tard, Moussa Sissoko s'arrachait sur le côté droit pour offrir un ballon de but à Yoan Gouffran qui, avec l'aide bien involontaire de Michael Dawson, trompait Hugo Lloris et remettait les pendules à l'heure (1-1, 24e). Malheureusement, le bonheur de l'ancien Bordelais allait être de courte durée. Touché suite à un choc avec Kyle Walker, il quittait le terrain sur civière, remplacé par un autre Français, Sylvain Marveaux. Cet incident de jeu faisait baisser le rythme de la partie.

À lire Pep Guardiola se prononce sur l’avenir de Bernardo Silva

Et comme en début de rencontre, c'est Bale qui allait relancer le match. Le natif de Cardiff profitait d'une incompréhension de la défense centrale de Newcastle pour s'en aller défier Krul et l'ajuster d'un tir croisé rasant du gauche (2-1, 79e). Il aurait même pu s'offrir un triplé, mais Krul sortait deux incroyables parades (86e et 90e +7). Hugo Lloris, lui aussi, s'offrait une intervention décisive devant Shola Ameobi (94e). Le doublé de l'intenable gaucher (ses 12e et 13e buts de la saison en Premier League) suffira finalement à offrir à Tottenham les trois points de la victoire. Trois points qui permettent aux coéquipiers d'Hugo Lloris de prendre provisoirement la 3e place devant Chelsea. Newcastle reste de son coté quinzième.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité