Premier League : Batshuayi et la Spanish Army sauvent Chelsea face à Watford !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Chelsea FC @Maxppp

Mené par un bon Pedro et un Batshuayi décisif, Chelsea l'a emporté 4-2 après avoir été mené par Watford en deuxième période, notamment grâce à un but d'Azpilicueta en fin de match.

Après une rencontre pour le moins spectaculaire face à la Roma en milieu de semaine (3-3), retour aux affaires en Premier League pour Chelsea, et ce dans un contexte pour le moins particulier, puisque la relation entre Antonio Conte et ses joueurs se serait fortement dégradée ces derniers temps. Ces derniers se plaindraient notamment de séances d'entraînement trop importantes, à savoir les mêmes que la saison dernière mais avec la calendrier européen qui vient s'y ajouter. Quoi qu'il en soit, les Blues accueillaient la surprenante équipe de Watford à Stamford Bridge. Les deux clubs de la capitale. Les Hornets - cinquièmes - étaient même mieux placés que leurs voisins, quatrièmes, avant le coup d'envoi de la rencontre.

La suite après cette publicité

Et très rapidement, les locaux prenaient le dessus. Eden Hazard centrait pour Pedro, qui, d'une belle reprise, envoyait le ballon en pleine lucarne (1-0, 12e). Un véritable golazo de la part de l'Espanyol ! Fabregas était sur le point de doubler la mise dans la foulée, mais Gomes, décisif, s'interposait (16e). Peu à peu, le rythme baissait de façon considérable, et les occasions étaient de plus en rares. Il fallait attendre la 40e minute pour que Pedro inquiètent une nouvelle fois les Hornets, mais là aussi, Gomes répondait présent. Et alors qu'on se dirigeait vers un court avantage pour les Blues à la pause, Abdoulaye Doucouré, l'homme en forme, refroidissait l'enceinte londonienne d'un intérieur du pied inatteignable pour Courtois (1-1, 45e+3).

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Batshuayi lui aussi décisif

Et dès le retour des vestiaires, Watford était sur le point de frapper à nouveau. Sur un bon centre venu de la droite, Richarlison manquait le cadre, pourtant seul dans la surface (48e) ! Roberto Pereyra lui, ne se trouait pas. Servi par le Brésilien et lâché par David Luiz, l'Argentin prenait le portier belge des Blues à contrepied (1-2, 49e) ! Une entame de deuxième période idéale pour les visiteurs ! Et ce n'était pas terminé, puisque Richarlison, encore une fois seul dans la surface, ne cadrait pas sur cette tête (53e) ! Chelsea était au fond du gouffre, et les joueurs ne semblaient pas avoir de solution, peinant complètement à réagir.

La suite après cette publicité

Mais le tacticien italien allait faire un choix gagnent. Fraîchement entré en jeu en lieu et place de Morata, Batshuayi prenait le dessus sur la défense de Watford pour reprendre un superbe centre de Pedro de la tête (2-2, 72e) ! Son premier but de la saison en championnat. Les débats s'étaient ensuite équilibrés, et l'ancien de l'OM était sur le point de doubler son compteur, mais sa frappe s'envolait juste au-dessus de la barre (82e). Et dans les derniers instants de la partie, alors que les Blues multipliaient les assauts, c'est Azpilicueta qui était à la retombée de ce centre de Willian pour envoyer le ballon au fond (3-2, 87e) ! Batshuayi a plié la rencontre dans le temps additionnel, profitant d'une erreur de la défense (4-2, 90e+5). Une entrée incroyable pour le Belge donc ! Chelsea s'en sort de justesse donc, et les Blues remontent à la 4e marche du classement, doublant leur rival du jour. Antonio Conte peut respirer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité