Premier League : Chelsea et Diego Costa s’offrent un match monumental à Everton !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Everton Diego da Silva Costa @Maxppp

Match incroyable cet après-midi à Goodison Park entre Everton et Chelsea. Au terme d'une rencontre âprement disputée, Chelsea l'emporte finalement 6-3 grâce notamment à un doublé de Diego Costa. Eto'o a inscrit son premier but sous les couleurs d'Everton.

Après avoir parfaitement lancé sa saison en remportant les deux premiers matches de Premier League, le Chelsea de José Mourinho affronte Everton ce samedi après-midi pour le premier gros test des Blues en championnat. Pour ce déplacement périlleux sur la pelouse des Toffees, le coach portugais reconduit Diego Costa à la pointe de l’attaque, soutenu par Fabregas dans son dos et Hazard et Willian sur les côtés. En face, Romelu Lukaku retrouve son ancien club, tout comme Eto’o, sur le banc pour commencer.

La suite après cette publicité

Les Blues donnent le coup d’envoi et vont s’offrir un début de rencontre tonitruant. Après seulement 35 secondes, Diego Costa trouve déjà le chemin des filets, parfaitement servi par Fabregas (1e). Dans la foulée, c’est Ivanovic qui double la marque à bout portant après un bon travail de Ramires (3e). 2-0 d’entrée, Everton n’en croit pas ses yeux. Surtout que Chelsea pousse encore tandis que les Toffees ne sont vraiment pas dans le match. Hazard, Costa et Fabregas font souffrir la défense. Everton veut réagir mais le but de Distin est refusé pour une position de hors-jeu (16e). Les hommes de Roberto Martinez reprennent confiance et dominent désormais les débats. Mais si les attaquants d’Everton combinent bien, ils peinent à inquiéter véritablement Courtois. Les locaux seront toutefois récompensés juste avant la mi-temps après une magnifique tête de Mirallas. 2-1 à la pause, les deux formations se livrent un match superbe.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Au retour des vestiaires, Everton tente de mettre immédiatement la pression sur les buts londoniens mais c’est encore Diego Costa qui se montre le plus dangereux. L’Espagnol bute toutefois sur un Howard remarquable (53e). Everton monte en puissance mais les Blues sont bien en place défensivement. Hazard décide alors d’accélérer et après un raid magnifique dans la surface, il pousse Coleman à marquer contre son camp (67e). Le match s’emballe et dans la foulée, Naismith réduit à nouveau le score pour Everton d’un extérieur du droit imparable. Eto’o fait son entrée sur le terrain mais Matic calme les supporters locaux en inscrivant un nouveau but d’une jolie frappe du gauche (74e). 4-2, puis bientôt 4-3 après la première réalisation de Samuel Eto’o sous son nouveau maillot (76e). La fin de match est totalement folle et, encore dans la foulée, Ramires redonne deux buts d’avance aux siens d’une frappe puissante et croisée (78e). Mirallas est proche du doublé après l’engagement mais sa tentative touche le poteau de Courtois (82e). Finalement, Diego Costa scellera le score de la rencontre avec un doublé en fin de rencontre (90e). 6-3 score final pour les Blues. José Mourinho a de quoi être satisfait : son équipe prend la tête du classement de Premier League.

La suite après cette publicité

[Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.
->http://www.footmercato.net/premier-league/classement]

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité