Premier League : Man Utd enfin victorieux grâce à ses nouvelles recrues !

Par Romain Scheers
4 min.
Manchester United FC Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Ce dimanche, Manchester United avait l'occasion de se racheter de son piètre début de saison face à QPR. Les hommes de van Gaal se sont enfin montrés à la hauteur en l'emportant 4-0 face aux Rangers. Emmenés par un Di Maria des grands jours, les Red Devils n'ont fait qu'une bouchée des hommes de Redknapp.

Seizièmes du championnat anglais après trois matches, les Red Devils de Louis van Gaal avaient à cœur de se racheter cet après-midi à Old Trafford face à QPR. Après deux matches nuls et une défaite, les coéquipiers de Wayne Rooney devaient sortir la tête de l’eau et se montrer à la hauteur de leurs ambitions, eux qui souhaitent retrouver l’élite du football britannique et européenne. Pour l’occasion, van Gaal avait choisi d’aligner ses nouvelles recrues, dont les Marcos Rojo et Daley Blind, qui débutaient sous leurs nouvelles couleurs. La rencontre débutait sous les meilleurs auspices pour United qui se montrait bien plus conquérant et bien plus en mouvement que lors de ces précédents débuts de matches.

La suite après cette publicité

La première frappe du match, non cadrée, était l’œuvre de Juan Mata (7e). Après une longue domination territoriale, Manchester United allait parvenir à ouvrir le score. Sur un coup-franc à trente mètres tiré directement, Angel Di Maria, très en vue, allait inscrire sa première réalisation. Le ballon rebondit devant Green, impuissant face à la précision du coup de pied de l’Argentin (1-0, 24e). Forte de son avance au score, la machine mancunienne va se mettre en route. Di Maria, une nouvelle fois impliqué, centrait pour van Persie mais la tête de l’attaquant n’était pas cadrée (30e). Après une mésentente entre Rojo et De Gea, QPR a bien failli revenir dans la partie, mais Evans, bien placé, veillait au grain (31e). Première piqûre de rappel pour les Red Devils qui vont alors se montrer plus incisifs devant. Wayne Rooney débordait sur l’aile gauche avant de glisser un ballon en retrait à Ander Herrera, pour sa première sous ses nouvelles couleurs le Basque ouvrait son compteur d’un tir du droit (2-0, 36e). Manchester United n’allait pas s’arrêter là. Vexé après de nombreuses critiques, Wayne Rooney inscrivait, juste avant la mi-temps, le troisième but des siens d’un frappe du droit qui rasait le poteau du portier des Rangers, à l’issue d’une belle phase collective des Red Devils (3-0, 44e). À la mi-temps, on se dit que les coéquipiers de Rooney jouent enfin au niveau où on les attend. Réalistes, les Mancuniens ont inscrit leurs trois réalisations sur leurs trois tirs cadrés, tous les trois du même côté gauche de la cage de Green.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Manchester United enfin à la hauteur

Au retour des vestiaires, les hommes d’Harry Redknapp revenaient sur le pelouse avec d’autres intentions, notamment dans l’engagement au duel. Mais c’est Manchester United qui va une nouvelle fois se montrer dangereux. Sur un débordement de Rafael, Juan Mata héritait du cuir avant de le transmettre à Rooney. L’attaquant anglais tentait sa chance, mais butait sur Green (53e). Le festival mancunien va perdurer. Angel Di Maria se saisissait du ballon et tentait sa chance à trente mètres, sa tentative ratée offrait un ballon de but à Juan Mata qui ne se faisait pas prier pour transformer l’offrande (4-0, 58e). C’était ensuite au tour de Rooney de s’essayer à nouveau d’une frappe travaillée, face à une défense passive de QPR, sans succès (64e). Di Maria, l’homme du match, déposait ensuite un bijou de passe pour Mata dans la surface, sans que l’espagnol ne parvienne à glisser le ballon dans les cages des Rangers (65e). On l’attendait, elle est arrivée. Falcao effectuait ensuite sa première sous le maillot Red Devils en remplacement de Juan Mata (67e). Pour l’occasion, tout Old Trafford, une nouvelle fois à guichets fermés, s’était levé pour applaudir les premiers pas d’El Tigre au Théâtre des Rêves. Eduardo Vargas, piqué à vif par ce score lourd, frappait ensuite au but pour tenter de relancer QPR, sa tentative flirtait avec le montant droit de Gea (78e). Dans les dernières minutes du match, Daley Blind tirait une frappe tendue en dehors de la surface, et Falcao, qui avait bien suivi, tentait alors de reprendre le ballon pour tromper Green, sans succès (85e).

La suite après cette publicité

En définitive, Manchester a a fini par livrer une partie que l’on attendait tant, un match à la hauteur des sommes dépensées cet été. Fébriles derrière, les Rangers n’ont jamais été en mesure de poser des problèmes à une équipe mancunienne, elle, bien organisée. Manchester United lance enfin sa saison après des débuts plus que laborieux, les hommes de van Gaal vont maintenant avoir une semaine devant eux pour préparer le déplacement à Leicester la semaine prochaine pour la 5e journée de Premier League. De son côté, QPR, qui avait réalisé une belle performance en battant Sunderland (1-0) la semaine passée, plonge dans le fin fond du classement avant de recevoir Stoke City lors de la prochaine journée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité