Premier League : Rashford offre la victoire à Manchester United contre Arsenal

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Manchester United qui recevait Arsenal ce dimanche après-midi, c'était le choc de cette 26e journée de Premier League. Et Louis van Gaal peut remercier ses jeunes qui ont permis aux Red Devils de s'imposer (3-2).

Auteur d'un doublé ce jeudi contre Midtjylland en Europa League (5-1), Marcus Rashford s'est une nouvelle fois montré en forme dans ce choc de Premier League contre Arsenal. Pourtant, ce sont les Gunners qui se montraient les premiers dangereux. Suite à un magnifique jeu à trois entre Welbeck, Özil et Nacho Monreal, le latéral gauche des Gunners se retrouvait seul face à De Gea. Le portier espagnol repoussait alors la tentative de Monreal (7e). Mais les joueurs de Manchester United, timides au départ, se sont peu à peu montrés plus entreprenants. Sur la droite, Varela envoyait un bon ballon vers la surface, Gabriel dégageait comme il le pouvait mais le ballon revenait dans les pieds de Marcus Rashford qui ouvrait bien son pied droit et trompait un Petr Cech impuissant (1-0, 29e). Et le gamin d'Old Trafford, qui vivait ses premières minutes en championnat, allait récidiver quelques minutes plus tard. Une nouvelle fois sur la droite, le cuir était dans les pieds de Lingard qui envoyait un amour de centre sur la tête de Marcus Rashford qui, des six mètres, mettait le ballon hors de portée de Petr Cech (2-0, 32e). La réponse des Gunners ? Un coup franc de Mesut Özil déposé sur le crâne de Danny Welbeck trompait De Gea et redonnait de l’espoir aux Gunners avant la pause (2-1, 40e).

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, la tension a augmenté sur la pelouse. Ainsi, Marcus Rojo, touché est sorti et a été remplacé par un autre jeune Fosu-Mensah (56e).Et le show Rashford n’était pas terminé. Peu après l’heure de jeu, l’attaquant de Man Utd conservait le ballon dos au but près de la surface de réparation, il transmettait le cuir à Ander Herrera qui voyait sa frappe déviée dans ses filets par Laurent Koscielny (65e, 3-1). Mais l’histoire était écrite et l’on savait que cette rencontre allait s’avérer folle. Quelques minutes après le but d’Herrera, Welbeck récupérait le cuir dans la surface et frappait, De Gea détournait à nouveau, mais Özil, décidément l’homme du match côté Gunners, réduisait l’écart. Les hommes de Wenger n’étaient plus menés que d’un but à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre (3-2, 69e).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Malgré quelques dernières opportunités, pas toujours franches, les Gunners ne sont pas parvenus à égaliser confondant souvent vitesse et précipitation dans le dernier geste. L'image de l'après-midi ? Forcément l'ovation offerte à Marcus Rashford, l'enfant du club, par les supporters présents à Old Trafford lorsqu'il a laissé sa place à Januzaj (80e). La contre-performance est pour Arsenal qui laisse Leicester s'échapper en tête et voit Tottenham s'accrocher à sa 2e place et prendre trois points d'avance sur les Gunners. Les Mancuniens, eux, gagnent une place au classement et sont désormais 5es à une longueur de leurs rivaux de Manchester City qui comptent un match en moins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité