PSG : Di Maria tacle sévèrement Van Gaal

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

C'est peu dire qu'Angel Di Maria n'a pas apprécié son année à Manchester United et surtout sa relation avec Louis Van Gaal. Il s'en est expliqué à ESPN Radio Argentina.

Laurent Blanc ne l'a pas caché en conférence de presse la semaine dernière, Angel Di Maria a été marqué négativement par son année passée à Manchester United. Et au fil des jours, le milieu offensif argentin, auteur de sa première passe décisive dimanche soir sur la pelouse de Monaco, se lâche de plus en plus au sujet de son expérience malheureuse en Angleterre, et surtout avec Louis Van Gaal, l'entraîneur néerlandais.

La suite après cette publicité

« À Manchester, je jouais très bien puis j'ai été blessé. Les choses n'ont pas marché et j'ai dû aussi changer de position. Le coach est celui qui a décidé cela, et j'ai terminé en étant plus souvent sur le banc que dans l'équipe. C'est difficile de s'adapter à Van Gaal. J'ai parlé avec Laurent Blanc et il pense que ma position idéale est celle à laquelle je jouais au Real Madrid », a-t-il expliqué à ESPN Radio Argentina, avant de poursuivre sur Van Gaal. « Ça a bien commencé avec lui et ensuite j'ai eu deux clashs. Petit à petit, je n'ai plus eu une bonne relation avec Van Gaal et cela a beaucoup d'influence dans l'esprit d'un joueur ».

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

La responsabilité de Van Gaal dans l'échec de Di Maria à Manchester United se révèle de plus en plus grande, alors que le club avait déboursé 75 M€, transfert le plus cher de Premier League. À l'inverse, tout se passe bien au PSG à en croire le joueur, ravi de sa présentation en grande pompe. « Je n'aurais pas pu imaginer un tel accueil. C'était la plus belle présentation que j'ai eue. La vérité, c'est que je suis heureux de rallier le PSG et d'avoir des coéquipiers comme Lavezzi et Pastore. » Et surtout de ne plus avoir Van Gaal comme entraîneur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité