Swansea : Bafé Gomis explique son terrible malaise vagal

Par Khaled Karouri
2 min.
Swansea City Bafétimbi Gomis @Maxppp

Victime d'un malaise vagal à White Hart Lane en plein match opposant Tottenham à son équipe de Swansea, Bafétimbi Gomis a suscité la compassion de la planète football et des passionnés de ballon rond. Le buteur s'en est ému et dévoile les raisons de ce nouveau malaise, qui n'est malheureusement pas le premier pour lui.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que Bafétimbi Gomis fait craindre le pire à ses supporters sur les terrains de football. Au fil des années, il est apparu que l'international tricolore était sujet à des malaises vagaux. Que ce soit en équipe de France en octobre 2009 ou avec l'Olympique Lyonnais en août 2010, l'avant-centre avait déjà perdu connaissance sur les prés, laissant en plein désarroi équipiers, entraîneurs, et autres fans.

La suite après cette publicité

Rebelote ce mercredi soir donc, avec à la clé une scène assez spectaculaire : perte de connaissance, écroulement sur le rectangle vert, placement sous oxygène, et sortie sur civière... Le cas de l'ancien buteur de l'AS Saint-Étienne a mis en émoi une Premier League qui découvrait là la face cachée de l'avant-centre. Les messages de soutien se sont multipliés sur la toile, et Swansea de se fendre d'un tweet annonçant que Gomis allait mieux. Tellement mieux que le joueur de 29 ans a lui aussi utilisé Twitter dans la nuit pour donner de ses nouvelles, et expliquer les raisons de ce nouveau malaise :

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

« Je tenais à vous rassurer sur mon état de santé. Tout va bien, c'est plus impressionnant que grave. Ce genre de malaise vient du stress et de la fatigue, qui sont dus à l'état de santé de mon père, qui nécessite beaucoup de vas et viens en France. Je suis déçu de ne pas avoir pu aider mon équipe, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je vous remercie pour vos nombreux messages de soutien », a ainsi indiqué le natif de La Seyne-sur-Mer, trouvant le temps de parler de son équipe, battue sur la pelouse de Tottenham (3-2). Mais face à pareille frayeur, un résultat même décevant paraît bien dérisoire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité