Tottenham : faut-il s’inquiéter pour Etienne Capoue ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tottenham Hotspur Etienne Capoue @Maxppp

Arrivé à Tottenham durant l'été 2013, Etienne Capoue n'a plus joué de matches avec les Spurs depuis fin janvier.

Il s'est fait un nom sous le maillot du Toulouse FC. À l'époque, Etienne Capoue était l'un des plus grands espoirs du football français. Ses prestations de haut niveau lui avaient d'ailleurs ouvert les portes de l'équipe de France (7 sélections/1 but). Âgé de 25 ans en 2013, il se décide à quitter le TFC après six saisons de bons et loyaux services en équipe première. Courtisé par le PSG, Monaco, Arsenal et cité parmi les joueurs scrutés par le Barça, Capoue avait finalement choisi de rallier Londres et Tottenham contre 11 M€.

La suite après cette publicité

Un choix qui a très vite été remis en cause au vu de l'impressionnant effectif londonien au milieu de terrain. Utilisé à douze reprises la saison dernière, le Français avait répondu à ces interrogations en étant régulièrement aligné en début de saison (titulaire de la 1ere à la 11e journée). Mais depuis le 24 janvier dernier et une élimination en FA Cup par Leicester City (1-2), plus de traces de Capoue. Placardisé en compagnie de Younès Kaboul et Emmanuel Adebayor, l'ancien Toulousain patiente.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

À 26 ans, Capoue doit-il s'inquiéter ? Interrogé sur ce dossier, l'entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, a expliqué qu'il n'avait rien contre son Frenchie. « Pour chaque match, je prends ma décision, je fais mes choix. Je pense qu’ils comprennent (Capoue, Kaboul et Adebayor). Notre équipe est au complet, mais je dois prendre onze joueurs. Nous avons 25 éléments, mais nous n’en avons besoin que de 18 (pour la feuille de match). » Plus que jamais en course avec son équipe pour une place dans le Big Four synonyme de Ligue des Champions (sixième à trois points), Pochettino garde confiance en sa formule actuelle. En revanche, si la situation perdure, Capoue pourrait se poser des questions sur son avenir à White Hart Lane, surtout s'il rêve toujours de retrouver les Bleus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité