Tottenham, le ridicule continue...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Sixième du classement de Premier League, Tottenham déçoit encore et n'en finit plus de se faire corriger par les ténors du championnat.

Ils n'ont plus été champions d'Angleterre depuis 1961. Et ce n'est pas cette saison qu'ils le seront. Encore une fois, les Spurs de Tottenham n'en finissent plus de décevoir. Humiliés à Liverpool (0-4), les partenaires d'Hugo Lloris pointent aujourd'hui au sixième rang de la Premier League, à huit longueurs du Big Four synonyme de la Ligue des Champions. Pire, les Londoniens sont même derrière Everton, un club qui ne dispose pas vraiment des mêmes moyens financiers. Mais il faut croire que tout ne tourne pas rond à White Hart Lane.

La suite après cette publicité

L'été dernier, Tottenham a pourtant été très actif dans le marché des transferts. Avant de récupérer 91 M€ grâce au transfert tardif de Gareth Bale au Real Madrid, les dirigeants londoniens avaient tout de même dépensé près de 118 M€ pour engager des joueurs tels qu'Eriksen, Paulinho ou Soldado. Des investissements qui sont loin d'avoir convaincu. Sans oublier l'affaire Adebayor, un buteur mis au placard par André Villas-Boas durant de nombreuses semaines. Un changement d'entraîneur plus tard (Tim Sherwood a succédé à AVB), la situation ne s'est pas améliorée pour autant.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

En coupe d'Europe, après s'être arraché pour passer l'obstacle ukrainien du Dnipro (défaite 1-0 à l'aller, victoire 3-1 au retour), Tottenham n'a pas pesé bien lourd face à Benfica en huitième de finale. Battus 3-1 chez eux à l'aller, les Spurs ont quitté l'Europa League sans briller. En championnat, même constat. Lorsqu'il doit faire face aux ténors de la Premier League, Tottenham présente un bilan catastrophique. En dix confrontations face à ses rivaux directs (contre Manchester City, MU, Chelsea, Arsenal et Liverpool), le club du président Daniel Lévy ne compte qu'une victoire (contre MU) pour deux nuls et sept défaites !

La suite après cette publicité

Un triste constat dû en grande partie à une défense inexistante. En championnat, Tottenham a inscrit 40 buts et en a encaissé 44. Et dans ses face-à-face avec les grosses écuries, Hugo Lloris est allé chercher le cuir dans ses filets à 28 reprises, contre seulement 6 buts marqués par ses coéquipiers ! Sans surprise, la défense risque donc d'être un chantier prioritaire l'été prochain. En espérant que ces corrections récurrentes n'affectent pas trop le gardien des Bleus en vue du Mondial.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité