Tottenham : Lloris s'en prend à ses coéquipiers

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham Hotspur Hugo Lloris @Maxppp

Hugo Lloris n'apprécie pas l'état d'esprit de ses coéquipiers et il n'hésite pas à le dire.

Hugo Lloris est souvent passé pour un homme lisse, incapable de hausser la voix. À Lyon, un coup de gueule mémorable avait pourtant été capté en rentrant dans les vestiaires après une lourde défaite à Nice. Capitaine des Bleus, désormais muni d’une expérience en Angleterre, le gardien n’a en réalité pas peur de dire le fond de sa pensée. Et celle qui l’obstine en ce moment n’est guère flatteuse.

La suite après cette publicité

Déçu de la saison de Tottenham (6e de Premier League, décroché par Everton), Lloris n’a pas apprécié les lourdes défaites encaissées face à City, Liverpool ou encore Chelsea.« Cela sera difficile de faire pire (la saison prochaine, ndlr) ! Surtout contre les 4 ou 5 meilleures équipes. Nous avons encaissé trop de grosses défaites », a-t-il déclaré aux médias anglais, avant de mettre en cause l’état d’esprit de ses coéquipiers. « Parfois, il y a eu le sentiment que nous avions abandonné. On ne peut pas se permettre ce genre de comportement. Il faut montrer plus de caractère. On a réussi sur certains matches, mais il faut garder cet état d’esprit à chaque match, car dans ce championnat il faut être à 100 % à chaque rencontre », a-t-il ainsi lancé.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Lloris ne tolère pas l’inconstance affichée cette saison par les Spurs, il est vrai capables du meilleur comme du pire. « Je suis un compétiteur et j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. Je veux que mes coéquipiers fassent pareil. C’est bizarre, car nous avons la sensation que nous pouvons jouer à un très haut niveau. Mais nous pouvons aussi jouer à un niveau très mauvais durant la même rencontre. Cela nous a mis en difficulté de nombreuses fois cette saison », a-t-il conclu. Désigné homme du match lors de la dernière rencontre face à Fulham, Lloris effectue lui une très bonne saison, à tel point que son entraîneur a fixé un tarif rédhibitoire, à 100 M€, pour tout prétendant qui souhaiterait tenter sa chance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité