L’incroyable dégraissage préparé par Tottenham

Par Romain Scheers
1 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Désireux de retrouver sa place dans les cinq premiers de Premier League abandonnée la saison dernière à Everton, Tottenham s’active en coulisse pour façonner un effectif capable de relever ce défi. Mais avant de songer à recruter, les Spurs doivent absolument dégraisser. L’heure de la grande lessive estivale a sonné.

Quarante-quatre, c’est le nombre de joueurs sous contrat avec les Spurs. Autrement dit, ils sont trop nombreux pour si peu de places. Mauricio Pochettino, le nouveau coach de Tottenham, et Daniel Levy, son président, en sont bien conscients et préparent les cartons de plusieurs éléments de leur effectif selon les dires du quotidien britannique le Daily Telegraph.

La suite après cette publicité

L’ailier international anglais Andros Townsend pourrait servir de monnaie d’échange avec Queens Park Rangers pour le transfert de Loïc Rémy. Aaron Lennon, au club depuis neuf saisons, ne sait pas de quoi son avenir sera fait, le nouveau coach des Lillywhites ne semble pas compter sur lui pour le prochain exercice. Un an après les avoir recrutés, le club a fait savoir qu’Étienne Capoue, Nacer Chadli et Vlad Chiriches pourraient quitter le club en cas d’offres intéressantes. Le défenseur central roumain a notamment été contacté par la Roma.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Dans l’optique de recruter Morgan Schneiderlin, priorité du mercato du club du nord de Londres, Tottenham souhaite céder son milieu axial Moussa Dembele. Le défenseur central Michael Dawson, le latéral droit Kyle Naughton ainsi que le latéral gauche Benoit Assou-Ekotto, de retour d’un prêt à QPR, seront cédés aux clubs les plus offrants. Enfin, la ligne défensive des Spurs pourrait être revue en long et en large, le club cible Toby Alderweireld (défenseur central ou latéral droit, Atlético Madrid) et Mateo Musacchio (défenseur central, Villarreal). Fredy Guarin fait aussi partie des plans de l’entraîneur argentin, la presse anglaise annonce une offre de 12 M€ plus Roberto Soldado en échange du Colombien, mais la Juve est aussi sur les rangs. Après deux mercatos aux résultats mitigés, le club compte se séparer de plusieurs joueurs arrivés ces deux dernières saisons. La cellule de recrutement du club tentera de rectifier le tir lors de ses prochaines pioches.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité