Tottenham : que devient Georges-Kévin Nkoudou ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Georges-Kevin N'Koudou Mbida @Maxppp

Recruté par Tottenham dans les derniers instants du mercato estival, Georges-Kévin Nkoudou peine à s'imposer chez les Spurs.

Transféré officiellement à Tottenham le 31 août dernier, juste avant la fermeture du mercato, Georges-Kévin Nkoudou (21 ans) a dû patienter avant de pouvoir rejoindre les Spurs. Parti à Londres plusieurs semaines avant pour y finaliser son transfert, l'ancien Marseillais a passé plusieurs jours dans son hôtel à attendre que l'OM et Tottenham se mettent d'accord pour le chassé-croisé avec le Camerounais Clinto Njie.

La suite après cette publicité

Recruté, l'ancien Nantais voyait enfin son rêve anglais exaucé, et ce, malgré un effectif londonien pléthorique dans l'entrejeu. «C’est un très grand club anglais, avec beaucoup d’ambition (…) Pourquoi Tottenham ? Premièrement, parce que c’est un club anglais et que depuis tout petit, je rêve de jouer en Angleterre. Deuxièmement, parce que c’est un grand club qui joue toujours le haut du tableau et qui disputera la Ligue des Champions cette saison, dans un grand stade et avec un beau public».

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Mais s'il a bien découvert la LdC avec son nouveau club (contre le CSKA Moscou et le Bayer Leverkusen), Nkoudou est loin d'être un élément régulièrement utilisé par Mauricio Pochettino. En coupe d'Europe, le natif de Versailles ne compte en effet que 42 minutes de présence sur le pré. En championnat ? Jamais titularisé, le joueur n'a fait que trois apparitions pour 14 minutes en trois matches ! Seule la coupe de la Ligue anglaise lui a permis de glaner un temps de jeu plus conséquent (113 minutes en 2 matches). Malheureusement pour lui, Tottenham s'est fait sortir par Liverpool. Recruté pour remplacer le flop Njie, Georges-Kévin Nkoudou est-il parti pour vivre la même mésaventure ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité