Tottenham vient à bout de Man Utd au terme d’un match fou !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Sensation à Old Trafford ! Manchester United a été battu dans son antre par une équipe de Tottenham joueuse et tenace (3-2).

La bataille fait rage en tête de la Premier League ! Chelsea, Everton et Manchester City ont tous connu le goût de la victoire ce samedi après-midi, consolidant leurs places aux avant-postes dans le championnat d'Angleterre. Autant de succès qui mettent la pression sur les épaules de Manchester United. Vainqueurs sans vraiment briller le week-end dernier en déplacement du côté de Liverpool, les Red Devils se devaient se rassurer dans le jeu en recevant en ce début de soirée une équipe de Tottenham qui boit souvent la tasse à Old Trafford. Une cible parfaite donc pour les hommes de Sir Alex Ferguson, tout du moins pensait-on.

La suite après cette publicité

Car d'entrée de jeu, les Spurs ont sorti les crocs et n'ont pas tardé à prendre l'avantage. Replacé en qualité d'arrière gauche, Vertonghen (2e) s'infiltre dans la défense mancunienne et voit son tir du droit être dévié par Evans, trompant la vigilance de Lindegaard. 1-0 pour les Londoniens, stupeur au Théâtre des Rêves. Pire, Robin van Persie se blesse sur un tacle de Gallas. L'international néerlandais fait craindre le plus grave à tous ses supporters mais, plus de peur que de mal, le canonnier reprend finalement sa place sans difficulté. Pas de quoi faire douter la bande à André Villas-Boas qui, au contraire, continue à malmener United.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Et forcément, ce qui devait arriver arriva. Parti du rond central, Bale (32e) s'offre une chevauchée fantastique et, du pied droit, vient corser l'addition. 2-0, Tottenham fait sensation. Mais au retour des vestiaires, Manchester se relance. Tout juste entré en jeu, Rooney trouve Nani (52e), qui ne se fait pas prier pour catapulter le cuir au fond des filets. Oui mais voilà, si les joueurs de United pensent adresser un uppercut à leurs adversaires, ce sont bien les Spurs qui les mettent KO. Sur l'engagement, une frappe détournée de Bale atterrit dans les pieds de Dempsey (53e), qui redonne un avantage conséquent à son club. Mais les Red Devils en ont vu d'autres et se relèvent directement, Kagawa (54e) trouvant également la faille. 3 buts en 2 minutes, voilà un match fou ! Et si Rooney et Carrick touchent les montants, c'est donc bien Tottenham qui s'impose devant Manchester United (3-2). Peut-être de quoi redonner un petit sourire à Hugo Lloris, désespérément scotché au banc des remplaçants.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité