Ajax : Van der Sar tape du poing sur la table pour De Ligt et Kluivert

Par Constant Wicherek
2 min.
Ajax Matthijs de Ligt @Maxppp

Courtisés de toutes parts, les jeunes de l'Ajax Amsterdam (De Ligt et Kluivert) pourraient aller voir ailleurs cet été. Edwin van der Sar, le directeur général de l'Ajax, en a assez et a tapé du poing sur la table.

L'été dernier, l'Ajax Amsterdam, après un parcours européen jusqu'en finale de la Ligue Europa, a perdu bon nombre de joueurs. Kenny Tete a signé à l'OL, Davinson Sanchez a rejoint Tottenham tandis que Bertrand Traoré est revenu à Chelsea par qui il était prêté avant d'être aussi transféré à l'Olympique Lyonnais. C'est donc le destin qu'on attend de l'Ajax Amsterdam, à savoir performer un peu puis vendre ses meilleurs jeunes afin de continuer à exister.

La suite après cette publicité

Cette année, le club néerlandais s'est vu éliminer lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa et a surtout fini deuxième de son championnat derrière le PSV Eindhoven. On pense donc que quelques pépites vont prendre la porte de sortie cet été. On pense notamment au fils de Patrick Kluivert, Justin, qui se retrouvera en fin de contrat en juin 2019 et qui semble voué à quitter son club formateur.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Van der Sar agacé par l'attitude de Raiola

« Nous parlons depuis dix mois maintenant (à propos de son départ, ndlr), et nous en avons aussi fini avec ça. Il est difficile à garder. Son agent (Mino Raiola, ndlr) le pousse vers la sortie, ce qui est dommage, car il n'est pas dans nos intentions que des joueurs âgés de dix-huit ou dix-neuf ans quittent le club, ce n'est pas la philosophie d'Ajax », a déclaré Edwin van der Sar, le directeur général du club, un brin agacé par la situation du fils Kluivert.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas le seul pour qui l'Ajax s'inquiète. Matthijs de Ligt, le défenseur central de 18 ans, est courtisé par les grands clubs du Vieux Continent. « C'est un joueur fantastique, nous avons besoin d'une bonne équipe pour devenir champions et jouer au niveau européen, et si nous laissons partir tous nos futurs talents, nous n'aurons pas d'équipe », a avancé l'ancien portier des Red Devils au média NOS. Quoi qu'il en soit, le club néerlandais va devoir être fort et blinder ses pépites s'il ne veut pas s'enfermer dans un cercle vicieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité