Arsenal à la recherche d'un nouveau buteur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Bien embarqué en Premier League, Arsenal pourrait renforcer son attaque lors du mercato hivernal.

Deuxième à égalité de points avec Manchester City, Arsenal réalise jusqu'à présent un bon parcours en Premier League, après un départ cahoteux. Pour les supporters, la perspective de se battre jusqu'au bout pour le titre de champion d'Angleterre est enfin palpable, quitte à laisser tomber la qualification en Ligue des Champions, mal embarquée. Ils espèrent même qu'Arsène Wenger se laissera séduire par l'opportunité de recruter un nouvel attaquant sur le mercato hivernal. À un sondage publié sur le Daily Telegraph, 73 % pensent qu'Arsenal doit faire quelques retouches en recrutant 1 à 3 joueurs.

La suite après cette publicité

Le même journal explique dans son édition du jour que la cible prioritaire des Gunners se trouve en Espagne. Non, il ne s'agit pas de l'arlésienne Karim Benzema, mais de l'homme en forme du Celta Vigo, Nolito. L'attaquant de 29 ans n'a pas caché ses envies de départ, même si son rêve est de rallier le FC Barcelone de son ancien entraîneur à Vigo Luis Enrique. Avec une clause de départ à 18 M€, il est considéré comme un renfort possible du côté de la Catalogne, mais il ne fait pas encore l'unanimité au sein de la direction du club. Cela laisse donc un espoir à Arsenal, qui serait à l'affût.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Autre piste évoquée ce matin dans les médias anglais, celle menant à Alexandre Pato. « Je ne jouerai plus à São Paulo l’an prochain, tout le monde le sait. J’espère rejoindre l’Angleterre ou l’Espagne », a déclaré Pato il y a quelques jours, enflammant dès à présent le mercato hivernal. Tottenham serait très chaud sur le dossier, mais Metro affirme qu'Arsenal compte bien jouer un rôle dans ce dossier. L'alternance entre Theo Walcott et Olivier Giroud à la pointe de l'attaque pourrait bientôt être chamboulée par l'arrivée d'un troisième larron...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité