C'est la guerre entre Antonio Conte et Chelsea !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Antonio Conte @Maxppp

En cherchant à tout prix à éviter le paiement de la dernière année de contrat d'Antonio Conte, Chelsea s'est placé dans une situation inconfortable qui pourrait lui coûter au final bien plus cher.

Cela semblait clair depuis longtemps pour tout le monde. Après une seconde saison médiocre, marquée par une 5e place en championnat et une élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions (victoire en FA Cup contre Manchester United cependant), Chelsea voulait se débarrasser d’Antonio Conte, qui l’avait pourtant conduit au titre national lors de l’exercice précédent. En cause : des joueurs usés par sa méthode et une mauvaise communication avec le board de Chelsea, notamment sur la politique des transferts.

La suite après cette publicité

Tout le monde savait donc, mais rien n’a bougé pendant de longues semaines. Car Chelsea espérait voir l’entraîneur italien partir de lui-même et donc tirer un trait sur sa dernière année de contrat. Les opportunités étaient là puisque le Real Madrid ou encore la sélection italienne recherchaient un coach. Mais Conte n’a pas été retenu et il a donc repris son poste chez les Blues pour entamer la présaison. La mascarade a continué jusqu’à la fin de la semaine dernière et l’annonce officielle du limogeage de l’ancien technicien de la Juventus, remplacé par Maurizio Sarri.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Bataille juridique en vue

Chelsea a finalement craqué et sait qu’il devra payer les 9 millions de livres, soit 10 M€, à Conte. Mais voilà, cela risque d’être insuffisant. The Times explique que c’est une véritable guerre que souhaite déclencher l’Italien âgé de 48 ans. Il souhaite ainsi entamer une action en justice pour réclamer une compensation financière pour les dommages causés à sa carrière. « Il est furieux que Chelsea ait attendu la semaine dernière pour annoncer son limogeage, 55 jours après la victoire en FA Cup. Un délai sur lequel ses avocats vont s’appuyer pour démontrer que cela lui a coûté un potentiel job ailleurs cet été », écrit le journal anglais.

La suite après cette publicité

Chelsea, qui ne voulait initialement pas payer la dernière année de contrat, se retrouve donc sous la menace de voir payer plus à son ancien entraîneur. Mais le club londonien va contre-attaquer et tenter de prouver qu’Antonio Conte n’a pas eu un comportement adéquat vis-à-vis du club au cours de la saison passée, notamment en multipliant les critiques à l’encontre de ses employeurs. Une chose est certaine, la guerre est déclarée entre les deux parties.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité