Chelsea : Maurizio Sarri met la pression sur Eden Hazard

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Maurizio Sarri @Maxppp

Face à un Eden Hazard qui tarde à prendre une décision et surtout à prolonger son contrat avec Chelsea, Maurizio Sarri a décidé de faire bouger les choses en se plaignant ouvertement de cette situation.

Eden Hazard est l'homme de ce début de saison dans le Chelsea de Maurizio Sarri. Depuis l'arrivée du technicien italien, le Belge brille, enchaînant les buts (12) et les passes décisives (9). Depuis quelques matches, il a même été repositionné dans l'axe de l'attaque, dans un rôle de faux neuf. À cette nouvelle place, il semble déjà épanoui et son entraîneur est content de lui. «J'avais confiance pour qu'il marque plus. Je suis vraiment très content de lui dans ce rôle», a concédé Sarri en conférence de presse ce vendredi.

La suite après cette publicité

L'Italien de 59 ans ne s'est pas contenté de commenter la position du joueur de 27 ans sur le terrain. Il s'est aussi attaqué à l'épineux dossier de son contrat. Toujours favorable à bouger de Chelsea pour aller un jour au Real Madrid, Hazard n'hésite pas à lâcher quelques déclarations en ce sens. Cet été encore, il avait tenté un rapprochement et ne souhaite toujours pas prolonger son bail alors que celui-ci se termine en 2020. «Pour être honnête, je suis concentré sur le terrain et nous verrons à la fin de la saison», a-t-il affirmé à Sky Sports.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Sarri : «nous devons régler cette situation»

Sauf que cette situation commence à agacer Maurizio Sarri qui s'en est ouvertement plaint. Le coach souhaite que ce cas soit réglé rapidement et pour cela, il appelle implicitement son joueur à faire bouger les choses. «Je ne sais pas (ce que Hazard veut faire, ndlr) mais il est temps de décider, a-t-il insisté. Je suis l’entraîneur. Je ne suis pas le président, je ne suis pas en charge des transferts, je suis le coach. Je veux seulement parler de sa position sur le terrain avec lui. Mais je pense que nous devons régler cette situation car nous devons programmer le futur.»

La suite après cette publicité

Fatigué par un sujet qui revient trop souvent sur la table à son goût, Sarri a aussi concédé qu'il n'était que spectateur de cette situation. «Je n'ai pas le pouvoir pour faire quelque chose.» L'ancien technicien de Naples a décidé de prendre les choses en main comme il le peut. Il aimerait sans doute encore compter sur le Belge, second capitaine de l'équipe, mais pour cela, il a besoin d'un joueur complètement concentré sur le terrain et non pas obnubilé par sa situation contractuelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité