Chelsea : Mourinho lance l'opération Rooney

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho a avoué son admiration pour Wayne Rooney et fait comprendre qu'il était intéressé par le transfert du joueur.

Avec Didier Drogba, José Mourinho avait trouvé son talisman lors de son premier passage à Chelsea. Qui sera désormais le leader de son attaque pour son retour sur le banc des Blues ? Lors de sa conférence de presse, il a expliqué qu’il comptait sur Lukaku, prêté la saison dernière à West Bromwich Albion. Et Fernando Torres là-dedans ? Si Marca annonçait que Mourinho ne souhaitait pas le conserver, il semblerait que le « Happy One » soit décidé à lui donner sa chance.

La suite après cette publicité

« Fernando est plus qu’heureux de rester et de travailler dur. Il faut l’aider et tirer le meilleur de lui, s’il s’avère que le garder est la meilleure chose possible pour nous », a-t-il affirmé à Skysports. Pourtant, Mourinho a lancé l’opération Wayne Rooney à l’occasion de cette même interview. Le Portugais ne veut ajouter qu’une ou deux recrues à son Chelsea, et l’Anglais, qui aurait annoncé à Manchester United son désir de partir, fait partie des joueurs appréciés par le Mou.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

« Je pense qu’il est au meilleur âge. Pour un joueur, il a la maturité, la grande expérience et il est encore jeune. C’est à lui de décider ce qu’il veut, ce qui le rend heureux. Un peu comme moi : il n’a pas besoin d’un centime supplémentaire, cela ne ferait aucune différence. Ce qui fera la différence, c’est d’être heureux. Où le sera-t-il ? J’apprécie le garçon, je le suis souhaite le meilleur et j’espère qu’il est heureux », a expliqué Mourinho, décidément très porté sur son bonheur et celui des autres. Le Happy One est donc officiellement rentré dans la course à la signature de Wayne Rooney. Une concurrence de taille pour le PSG, qui pensait être relativement seul sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité