Chelsea : Romelu Lukaku envoie un message clair à José Mourinho

Par Sébastien DENIS
2 min.
Chelsea FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Toujours dans l’incertitude concernant son avenir à Chelsea, l’attaquant belge Romelu Lukaku a envoyé un message clair à l’attention de son entraineur José Mourinho.

Un buteur de classe mondiale. Voici ce qui a manqué à Chelsea dans la dernière ligne droite de la saison. Malgré la présence d’un Samuel Eto’o qui a fait plus que dépanner, et d’un Fernando Torres sur courant alternatif, José Mourinho réclame l’arrivée d’un grand attaquant. Et il l’aurait déjà trouvé en la personne de Diego Costa. Mais si l’arrivée du buteur international espagnol est quasi bouclée, les Blues disposent en leur sein d’un attaquant à l’ambition démesurée et qui reste sur une saison tout bonnement incroyable avec Everton, il s’agit bien évidemment de Romelu Lukaku.

La suite après cette publicité

Pas vraiment considéré par The Spécial One à son arrivée malgré un prêt concluant à WBA (17 buts en 35 matches de Premier League), le prodige belge avait dû encore une fois plier bagage en prêt. Everton a profité de l’aubaine et n’a pas eu à le regretter. L’ancien crack d’Anderlecht a réitéré sa performance en claquant 15 buts en 31 matches de championnat avec les Toffees. À 21 ans et avec encore deux ans de contrat avec le club londonien, Romelu Lukaku n’a plus de temps à perdre, et ses récentes prestations avec la Belgique (4 buts en 2 matches amicaux contre le Luxembourg et la Suède) tendent à lui donner raison.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Interrogé à l’issue du match remporté par les Diables Rouges face à la Suède (2-0), Lukaku, qui a ouvert la marque pour les siens, a envoyé un signal fort à José Mourinho, lui indiquant qu’il souhaitait enfin avoir sa chance chez les Blues. « Ce serait bien d'obtenir la clarté à l'avance, mais cela n'arrivera pas, donc je suis complètement concentré sur la Coupe du Monde, a déclaré le joueur au média belge Het Nieuwsblad. Avant d’ajouter : vous savez, j'ai encore un contrat de deux ans au sein du plus grand club en Angleterre, Chelsea. J'espère donc encore y jouer. Chelsea a un bon entraineur. »

La suite après cette publicité

Reste désormais à savoir ce qu’en pense réellement le technicien portugais de Chelsea qui ne s’est jamais vraiment positionné clairement sur ce dossier. Mais si ce dernier ne change pas d’avis, Lukaku n’a pas à s’inquiéter pour son avenir, l’Atlético Madrid pour remplacer Diego Costa serait très intéressé par son profil…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité