Chelsea : un coup hivernal à 35 M€ en préparation ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Juan Guillermo Cuadrado Bello @Maxppp

Malgré les récentes déclarations de José Mourinho, le mercato de Chelsea pourrait être animé jusqu'au bout avec notamment un gros coup en préparation.

« J’ai un effectif réduit donc j’ai besoin de tout le monde. » José Mourinho laissait dernièrement entendre que Chelsea, désireux de respecter les règles du fair-play financier, serait sage sur le marché des transferts d'ici la fin du mois de janvier, critiquant notamment Manchester City qui a cassé sa tirelire pour s'offrir les services de Wilfried Bony (26 ans, ex-Swansea). Seulement, le technicien portugais cache peut-être bien son jeu.

La suite après cette publicité

Selon les informations de la chaîne de télévision italienne Sky Italia, les Blues s'intéressent très sérieusement à Juan Cuadrado (26 ans). L'homme à tout bien faire de l'aile droite de la Fiorentina séduit le Special One. Des contacts auraient été noués entre les deux formations. Pour avoir une chance de recruter l'international colombien (37 sélections, 5 buts), les Londoniens devront régler le montant de sa clause libératoire, c'est-à-dire 35 M€. Comment pourraient-ils trouver une telle somme ? La réponse est simple.

À lire Ligue Europa Conference : la Fiorentina écarte le FC Bruges et file en finale

Selon les médias britanniques et allemands, le VfL Wolfsburg, deuxième de Bundesliga, se verrait bien rapatrier André Schürrle (24 ans) au pays. Et malgré son temps de jeu limité (5 titularisations seulement en Premier League notamment), le champion du monde 2014 avec l'Allemagne serait estimé à une trentaine de millions d'euros. Pas de quoi effrayer de richissimes Loups. Vendre Schürrle pour financer Cuadrado ? La question est posée. Toujours est-il que Chelsea pourrait finalement être moins sage que prévu...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité