Il y a trois jours, nous vous relations l’intérêt prononcé de plusieurs clubs pour Charly Musonda. Selon nos informations, un club a décidé de passer à la vitesse supérieure dans le dossier.

« Les Blues sont ouverts à un départ, mais pas en dessous de 10 M€. Et pour l’instant, Manchester City a une longueur d’avance devant Arsenal, le PSG étant un peu moins offensif sur le dossier. Il faut dire que Paris attend d’en savoir plus sur les sanctions du Fair Play Financier et attend de voir les joueurs qui vont partir. » Lundi, une source proche de Charly Musonda nous faisait le point sur l’avenir de la pépite belge de Chelsea. Trois jours plus tard, la donne a bien évolué.
Chelsea n’a jamais fermé la porte et a accueilli les premières propositions tant est si bien que l’avenir de Musonda pourrait finalement s’inscrire loin de Stamford Bridge, mais toujours à Londres. Selon nos informations, Arsenal serait passé à l’offensive et aurait soumis une offre ferme de 12 M€ aux Blues. Véritable fan du joueur, Arsène Wenger propose à Musonda un contrat de quatre ans et a décidé de passer à la vitesse supérieure devant l’insistance de Manchester City et du PSG, deux clubs qui ont également fait une offre, mais en deçà de la proposition des Gunners.
Le processus est désormais enclenché et la balle est dans le camp de Chelsea. Mais les Blues, qui n’ont pas forcément besoin de liquidités, hésitent encore à l’avenir de leur protégé et envisagent toujours un prêt d’un ou deux ans. De quoi donner un léger espoir à l’OM et à Monaco toujours dans la course pour récupérer l’international espoir belge qui passe des vacances tranquilles loin de tout ce tumulte du côté des Émirats Arabes.
En savoir plus sur