Info FM : deux clubs de L1 prêts à bondir sur la belle affaire à 0€ Bruno Ecuele Manga

Par Sébastien DENIS
1 min.
Bruno Écuélé Manga @Maxppp

En fin de contrat à Cardiff, Bruno Ecuele Manga ne manque pas de propositions. La Turquie lui fait les yeux doux, de même que deux clubs de L1…

À l’heure actuelle, les défenseurs centraux passés par la Ligue 1, disposant d’une solide expérience et se trouvant en fin de contrat ne sont pas légion en ce début de mercato estival. C’est pourtant le cas de Bruno Ecuele Manga. À 28 ans, le roc défensif gabonais formé aux Girondins de Bordeaux et passé notamment par Angers et Lorient se trouve en fin de contrat à Cardiff après 75 matches de Championship en trois saisons.

La suite après cette publicité

Dès lors, le défenseur central, acheté à l'été 2014 contre 6 M€ et que Cardiff souhaite d’ailleurs conserver, se trouve en position de force à l’heure de négocier sa future destination. Selon nos informations, la Turquie s’arrache le profil du natif de Libreville. Konyaspor, Bursaspor, Sivaspor et Alanyaspor sont d’ailleurs intéressés. Mais les clubs de Ligue 1 restent attentifs à sa situation.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Deux clubs français ont d’ores et déjà pris des renseignements auprès de l’entourage de l’international gabonais. Le Stade Rennais, par l’intermédiaire de Christian Gourcuff qui l’a eu sous ses ordres à Lorient, mais aussi l’AS Saint-Etienne auraient flairé la bonne affaire. D’ailleurs à en croire une source proche du dossier, Bruno Ecuele Manga, qui ne souhaite pas se précipiter pour son futur choix de club, ne serait pas contre un retour en France, trois ans après son départ pour Cardiff.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité