Julien Faubert à nouveau en route vers un cador européen ?

Par Alexis Pereira
1 min.
West Ham United Julien Faubert @Maxppp

Étonnant. Ce Julien Faubert ne cessera donc jamais de nous surprendre. En rupture de ban à West Ham, le latéral droit prépare son mercato estival. Et à le croire, ses pistes sont nombreuses et prestigieuses, puisque l’Inter Milan s’intéresserait à lui !

Va-t-il nous refaire le coup ? À l’hiver 2009, Julien Faubert surprenait tout son monde en étant prêté par le modeste West Ham au Real Madrid. Et si son aventure merengue fut un échec, le public se souviendra que l’éphémère international tricolore a porté les couleurs de la Casa Blanca. Et bien cet été, l’ancien Bordelais nous étonnera peut-être à nouveau en rejoignant l’Inter Milan. Interrogé par francefootball.fr, le natif du Havre révèle en effet que les Nerazzurri seraient intéressés par son profil.

La suite après cette publicité

« C'est une piste intéressante, c'est certain », a-t-il laissé entendre avant de préciser qu’il ne s’agissait pas de sa seule option. « Mais beaucoup de clubs européens cherchent un latéral droit pour la saison prochaine. Je suis sur le marché. J'ai aussi des contacts avec des clubs anglais et allemands. Ma femme, elle, préfèrerait rester ici en Angleterre. Mon fils, lui, est bilingue. Alors, on verra bien ». Et si certains clubs de Ligue 1 souhaitaient son retour, ils devront se faire une raison… pour cet été du moins. « En tout cas, un retour en France serait compliqué. Mais qui sait ? Peut-être un peu plus tard », a-t-il confié.

À lire Serie A : Hakan Calhanoglu porte l’Inter contre le Torino

Une seule chose est sûre pour l’instant : il ne sera plus Hammer la saison prochaine. « Je n'ai plus d'avenir à West Ham. Et pourtant, j'ai beaucoup donné pour ce club. (…) Je n'ai jamais créé de vagues ni de problèmes. (…) Ce que je veux, c'est jouer. Et c'est tout. Ici, je n'attends plus rien. Mon avenir est ailleurs », a-t-il expliqué, visiblement très amer. À 27 ans, Julien Faubert a encore quelques belles saisons devant lui pour nous offrir de belles surprises. À l’Inter ou ailleurs…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité