La nouvelle perle espagnole qui fait rêver Manchester United

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Vicente Guaita Panadero @Maxppp

À la recherche d'un gardien de but depuis maintenant de nombreuses semaines, Manchester United aurait trouvé chaussure à son pied en Espagne. C'est en effet un jeune portier de Valence qui aurait séduit les Mancuniens.

« Cherche gardien de but jeune et talentueux pour remplacer un Edwin Van der Sar qui a soufflé ses 40 bougies ». Voilà l'annonce que Manchester United aurait pu passer sur le marché des transferts. En effet, depuis de très nombreuses semaines maintenant, les Red Devils se sont mis en tête de recruter un gardien de but. Et si Anders Lindegaard a récemment signé, le portier danois ne devrait pas se voir offrir autre chose qu'un rôle de remplaçant. Sir Alex Ferguson a donc trouvé quel serait son gardien de but numéro 2, reste maintenant à trouver un titulaire.

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pensionnaires d'Old Trafford ne manquent pas de pistes. Scrutant aux quatre coins du monde, les superviseurs mancuniens ont ainsi suivi avec insistance les performances de David De Gea (Atlético Madrid), Hugo Lloris (Olympique Lyonnais) et Manuel Neuer (Schalke 04). Manque de pot, il semblerait que cette dernière piste soit vouée à l'échec, l'international allemand venant de recevoir une prolongation de contrat en or de la part de la direction de Schalke 04 comme le révèle le Daily Mail.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Devant donc trouver une autre solution, Sir Alex Ferguson aurait sorti un nouveau nom de son chapeau. Ayant affronté cette semaine Valence en Ligue des Champions, le technicien mancunien a en effet pu voir de ses propres yeux la performance monumentale réalisée par Vicente Guaita. Simplement numéro 3 dans la hiérarchie du club ché, l'Espagnol a profité de la blessure de ses deux concurrents directs pour jouer à Old Trafford. Résultat des courses : il a fait passer un calvaire aux attaquants de Manchester United. Les Red Devils ont ainsi dû s'en remettre à un coup de pouce de la providence pour tromper sa vigilance, Anderson (qui n'avait jamais marqué jusque-là en Ligue des Champions) trouvant le chemin des filets.

La suite après cette publicité

Sans ce miracle, MU allait donc passer une soirée bien compliquée et Guaita allait pour sa part terminer son match sans s'incliner. Une prestation qui a apparemment tapé dans l'œil de Sir Alex Ferguson, qui serait séduit par le profil du gardien de but âgé de seulement 23 ans. Reste à savoir maintenant si cet intérêt se transformera en proposition concrète. Difficile en effet d'imaginer le club anglais confier la succession d'Edwin Van der Sar à un portier si inexpérimenté. Mais le dossier Bébé a prouvé que Sir Alex Ferguson était capable de toutes les folies. C'est aussi cela la magie du football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité