La nouvelle stratégie de Chelsea pour l'indésirable Diego Costa

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Entre Diego Costa et Chelsea, l'histoire d'amour devrait toucher à sa fin cet été 2017. Un départ est plus que jamais envisagé pour l'attaquant qui veut rejoindre l'Atlético Madrid.

Sauf retournement de situation, Diego Costa ne devrait plus être un joueur de Chelsea cet été 2017. Si sportivement l'attaquant espagnol semble indispensable aux Blues, Antonio Conte a décidé de s'en séparer. Il y a quelques jours, le joueur avait vendu la mèche. « J’ai reçu un message de l’entraîneur me disant qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas été bon cette saison. C’est une honte. J’ai contacté le club afin qu’il prenne une décision, mais maintenant il est certain que le coach ne compte plus sur moi et ne veut plus au club. Je suis sur le marché et je me cherche un club ».

La suite après cette publicité

Le quotidien espagnol AS s'était procuré le SMS de l'ancien coach de la Juventus.
« Salut Diego, j’espère que tu vas bien. Merci pour la saison que nous avons passés ensemble. Bonne chance pour l’année prochaine, mais tu n’es pas dans mes plans ». Le message est clair ! Sur le marché, le footballeur âgé de 28 ans ne manque pas de prétendants. L'AC Milan est notamment sur les rangs. Mais Diego Costa l'a dit, l'Atlético Madrid, son ancien club, a ses faveurs. Un intérêt qui est réciproque de la part des Colchoneros qui n'ont pas oublié l'avant-centre au fort caractère.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Ce jeudi, le Times a fait un point sur ce dossier. Le média britannique explique que Roman Abramovitch et Antonio Conte se sont réunis la semaine passée afin de faire un point sur le futur du club, le mercato ou encore Diego Costa. Concernant l'attaquant, Conte ne compte pas sur lui. Le club londonien va l'autoriser à s'en aller et souhaite le vendre. Chelsea connaît aussi son désir de rejoindre l'Atlético Madrid, qui est interdit de recrutement. Les Blues pourraient donc le prêter jusqu'à janvier puis le vendre définitivement. Une solution qui pourrait donc convenir à toutes les parties !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité