La presse anglaise se paye encore et toujours Falcao !

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Renato Júnior Luz Sanches @Maxppp

Auteur d'une nouvelle prestation insipide en FA Cup, Radamel Falcao est la cible des critiques outre-Manche.

« Falcao est un joueur de Manchester United. Falcao redeviendra Falcao. Ce n’a pas été une erreur pour Falcao d’avoir choisi Manchester United. (...) Je suis convaincu que si Falcao joue cinq matches entiers, il marquera à chaque fois». Il y a quelques jours, Jorge Mendes prenait publiquement la défense de son poulain Radamel Falcao (29 ans) au micro d'ESPN, convaincu que la roue allait tourner. Seulement, les faits sont contre lui.

La suite après cette publicité

Titularisé à la pointe de l'attaque de MU contre Preston North End (3-1), ce lundi, en FA Cup, le Colombien a encore une fois déçu, étant taxé de flop par le Daily Mail et le Telegraph. Le constat est là : el Tigre a joué une heure et n'a pas déclenché la moindre frappe. Sa feuille de statistiques est bien pauvre (18 passes seulement, 15 réussies) et il n'a touché que deux ballons dans la surface adverse, là où, à Porto, Madrid ou Monaco, il faisait des ravages. Pire, après sa sortie, les Mancuniens ont été bien meilleurs...

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Des statistiques insuffisantes...

Martin Keown, ancien défenseur d'Arsenal et de l'équipe d'Angleterre, qui commentait la rencontre pour la BBC, a été catégorique. «Je me demande si on reverra Falcao sous le maillot de United. Il n'a absolument rien apporté à son équipe ce soir (lundi)», a-t-il indiqué. Contre une équipe de League One (équivalent du National), cela fait tache... Le Telegraph considère qu'il faut arrêter d'insister avec Falcao. Pour le quotidien britannique, il a déjà eu «assez d'opportunités de prouver sa valeur».

La suite après cette publicité

Auteur de 4 buts en 19 apparitions, le Sud-Américain est même vu comme un flop (Wayne Rooney, aligné le plus souvent au milieu cette saison, est déjà à 9 réalisations) et la critique se demande sérieusement si Manchester United doit prendre ou non le risque de lever l'option d'achat fixée à 50 M€ incluse dans le contrat de prêt de celui qui appartient toujours à Monaco (contrat jusqu'en juin 2018). Jorge Mendes garde confiance. Pas sûr que Louis van Gaal en fasse autant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité